Trois conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre liste d’adresses électroniques

 

Malgré la popularité des médias sociaux comme canal de communication marketing numérique, l’email reste le premier choix de la plupart des propriétaires d’entreprises. C’est pourquoi les marketeurs les plus avisés s’assurent d’avoir une liste d’emails dans le cadre de leur stratégie marketing.

Cependant, certains pensent qu’avoir une liste d’emails et envoyer des messages suffit à leur apporter des prospects et des ventes. Ce n’est pas ainsi que le véritable marketing par email fonctionne et est mis en œuvre. Dans cet article, nous allons vous montrer trois conseils essentiels pour tirer le meilleur parti de votre liste d’emails.

 

1. Travailler constamment à la construction d’une liste de qualité

Avant toute chose, vous avez besoin d’une liste d’emails. Cette liste est la clé pour vous d’entrer dans la boîte de réception d’un utilisateur, rendant ainsi la communication directe et personnelle. Vous pouvez développer votre liste d’emails en offrant à vos visiteurs plus d’opportunités de s’abonner à votre email, comme:

  • Boutons CTA
  • Sondages
  • Formulaire d’inscription à votre page Facebook
  • Organiser un concours
  • Envoi régulier d’emails
  • Offre sponsorisée
  • Offres de cours par email
  • Réductions et cadeaux bonus
  • Processus d’inscription rapide et indolore
  • Pop-ups et slide-ins sur les pages de destination
  • Posts sur les médias sociaux, etc.

Décrire à vos visiteurs ce qu’ils recevront en s’abonnant à votre email est également une autre façon de construire votre liste d’emails. Mais avoir une liste d’emails n’est pas suffisant. Il faut que ce soit une liste saine. Sinon, vous ne serez pas en mesure d’atteindre les bonnes personnes.

C’est là qu’une vérification de la liste d’emails est cruciale, car elle permettra de s’assurer de la validité des adresses email de votre liste de contacts. Maintenir l’hygiène de la liste d’emails est crucial pour réduire vos taux de rebond, augmenter votre réputation et profiter de tous les avantages qu’offre le marketing par email.

En plus de la vérification de la liste d’emails, la gestion de vos contacts comprend également la technique de segmentation. Il est nécessaire de séparer votre liste d’emails par préférences personnalisées et différents champs de ciblage si vous voulez un taux accru de clics et d’ouvertures.

 

2. Choisir le meilleur fournisseur de services d’email

Vous avez besoin d’un fournisseur de services d’email pour envoyer un email dans la boîte de réception d’un utilisateur. Ils fournissent un serveur de messagerie agissant comme un moyen d’envoyer l’email. Gmail est un service webmail populaire, mais il n’est pas adapté aux emails marketing où vous enverrez des lots de messages, sinon vous serez marqué comme un SPAM.

Vous pouvez éviter cela en utilisant des plateformes spécialisées créées spécialement pour le marketing par email. Sur cette note, voici trois facteurs critiques à prendre en compte pour choisir le meilleur fournisseur de services d’email adapté à votre entreprise.

Délivrabilité – Un email non délivré à l’utilisateur prévu est une opportunité perdue. Les e-mails sont scannés par un fournisseur de services Internet avant d’être envoyés à l’utilisateur final. Si votre IP figure sur une liste noire, vos e-mails ne passeront pas. Un fournisseur de services de messagerie doté d’excellentes normes de délivrabilité vous aide dans ce domaine.

Création de modèles– Si vous envoyez des messages électroniques dont le contenu est fréquemment similaire, un modèle peut vous faire gagner du temps. De plus, la possibilité de créer un modèle d’email vous permet de personnaliser vos messages. Avec un email personnalisé, vous pouvez augmenter le nombre d’ouvertures et de clics.

Flexibilité – Le meilleur fournisseur d’emails est flexible. Il peut s’adapter à la taille de votre base de données et à la fréquence des e-mails. Il dispose également d’un excellent support client et s’intègre facilement aux médias sociaux et autres plateformes. Un fournisseur de services d’email idéal peut offrir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour un marketing par email transparent.

 

3. Créer, analyser, mettre à jour, répéter

Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre liste d’emails en suivant ce processus en 4 étapes – Créer, analyser, mettre à jour puis répéter. Faites-vous un devoir de suivre ce format car chacune des étapes sont des éléments cruciaux qui aident à construire et à communiquer vos relations avec les cibles et les clients.

Elles vous aident à générer des leads, à booster le ROI et à recueillir des données précieuses pour une campagne marketing améliorée. Ces 4 étapes sont les phases les plus critiques qui vous assurent un marketing efficace avec des résultats qui soutiennent les objectifs ou les visions de votre entreprise.

Créer – Créez des e-mails personnalisés avec des lignes d’objet brillantes, un contenu de qualité et des appels à l’action à envoyer aux différents segments de votre liste d’e-mails.

Analyser – Effectuez des analyses et des recherches appropriées sur les heures d’ouverture, les taux d’ouverture, les liens les plus cliqués et d’autres éléments de l’e-mail pour recueillir des données précieuses.

Mettre à jour – Les données collectées à partir des analyses et des recherches permettent d’améliorer votre campagne en fonction de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas dans votre stratégie.

Répéter – Après application des changements nécessaires perçus, répétez le processus pour déterminer si la mise à jour que vous avez effectuée a contribué à améliorer vos leads, vos ventes et votre ROI.

Les e-mails marketing bien faits servent de piliers centraux dans vos efforts de marketing. Il est crucial que vous les preniez au sérieux avec une réflexion et des efforts supplémentaires. Si vous le faites, vous avez une longueur d’avance pour établir des relations durables avec les clients, ainsi que pour vous démarquer de vos concurrents. 

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES