Comment utiliser la refonte d’un site web pour améliorer les conversions et les ventes ?

Un mauvais site web peut réduire la conversion des prospects et les ventes et une refonte peut résoudre plus de problèmes que tout ce que vous pouvez faire avec votre stratégie de marketing numérique.

Les meilleures refontes de sites web sont fidèles à l’identité de votre marque tout en créant une expérience moderne et réactive qui attirera des clients potentiels.

 

Fonctionnalité de base

Les nouveaux graphiques, les polices de caractères, les couleurs sont excitants lorsqu’on travaille sur une refonte.

Toutefois, vous devez d’abord vous assurer que le site Web est fonctionnel. Pour ce faire, étudiez vos analyses autour de la navigation et du contenu du site : l’apparence et la convivialité sont toutes deux essentielles pour avoir un site qui se sent bien pour votre visiteur. 

La page d’accueil est la page sur laquelle la plupart des visiteurs atterriront en premier. Il s’agit de la page principale pour le message, la marque et la navigation. Selon notre expérience, c’est là que nous trouvons la première série de problèmes.  

L’erreur la plus courante est que la page d’accueil est surchargée de contenu et essaie de dire tout sur la marque en un seul endroit.  

Cela peut être accablant et couvrir tellement de domaines qu’un visiteur ne clique jamais sur une autre page et part simplement sans en savoir plus.  

Gardez le contenu simple et concis et assurez-vous d’inclure des appels à l’action (CTA).

 

SEO

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une partie importante de la refonte du site web. 

Rendre un site web SEO friendly permet au moteur de recherche d’explorer chaque page, de l’interpréter, puis de l’indexer dans sa base de données.

Une fois qu’un site a été indexé, il peut donner aux visiteurs votre page lorsqu’ils recherchent des sujets spécifiques.

Plus votre contenu est bon sur chaque page, plus votre site a de chances d’arriver sur la première page des résultats de recherche.

Débutez par une recherche de mots-clés et trouvez ceux que votre public cible saisit dans les moteurs de recherche (Google) pour obtenir des informations. 

Une fois que vous avez une liste de mots-clés, utilisez-les de manière appropriée dans le contenu de vos pages. Gardez à l’esprit que les mots-clés doivent avoir un sens dans le texte, le bourrage ne vous permettra pas d’obtenir de meilleures notes.

N’oubliez pas d’utiliser les balises de titre, les balises d’en-tête, le texte des images alt et les méta-descriptions sur chaque page.

 

Mobile Friendly

 Lors de la conception d’un site, vous devez créer une version mobile-friendly du site. Le design mobile doit être plus propre et moins encombré que la version de bureau. 

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES