Comment commencer la cartographie de croissance avec le profilage des clients

 

 

Il existe de nombreuses façons de faire croître votre entreprise, mais il a été constaté que la cartographie de croissance est la plus efficace.

Ce processus aidera les entreprises à identifier et à catégoriser les différents types de clients en fonction de leurs besoins et préférences individuels, afin qu’elles puissent adapter leurs offres à ces besoins. L’objectif est d’atteindre le plus grand nombre de  clients cibles avec le message qui leur correspond.

 

Qu’est-ce que Growth Mapper ?

Growth Mapper est un cadre conçu pour aider les entreprises à élaborer une stratégie de croissance. Il est décomposé en 9 sections et fournit les outils pour créer des entreprises, des plans de profil, de position et de profit. Cet article décompose comment construire un profil client pour votre entreprise afin d’augmenter le chiffre d’affaires.

 

Pourquoi utiliser un outil de profilage client ?

L’une des façons les plus importantes de développer votre entreprise est d’identifier et de catégoriser les différents types de clients.

Ce processus aidera les entreprises à identifier et à catégoriser leurs différents types de clients en fonction de leurs besoins et préférences individuels, afin qu’elles puissent adapter leur offre aux besoins spécifiques du client. L’objectif est d’atteindre le plus grand nombre de vos clients cibles avec le bon message qui résonne avec eux.

Cet article fournit les outils nécessaires pour profiler votre client et positionner votre entreprise en conséquence.

 

Comment commencer la cartographie de la croissance avec le profilage du client

Le téléchargement du cahier d’exercices vous fournit un moyen de créer un profil client précis. Il vous aide à définir les données démographiques, les rôles professionnels et aussi les problèmes que vos clients peuvent rencontrer.

Le cahier d’exercices vous aide ensuite à positionner votre entreprise de manière à ce qu’elle réponde aux besoins de vos clients cibles.

Pour rendre votre marketing plus pertinent et plus engageant, vous devez prendre en compte les personas des clients.

L’exercice de réflexion suivant a été conçu à cet effet : diviser un cercle en huit coins avec différents critères comme le  » rôle professionnel  » ou les  » points de douleur. »

En commençant dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du coin supérieur gauche (le rôle d’emploi), nous faisons le tour de la roue en ajoutant des notes sur les personnes ciblées, la façon dont cela a été fait jusqu’à présent, ainsi que leur motivation pour acheter vos produits.

Si vous lisez ceci, il est probable que vous sachiez déjà à quel point il est important de définir le profil de votre client idéal. Mais au cas où : cet exercice vous aidera à déterminer qui serait le plus intéressé par les produits/services que votre entreprise fournit.

 

Exemple de profil client

 

Si la plupart de leurs clients sont des hommes de plus de 35 ans qui travaillent pour une entreprise et vivent à proximité, alors ils pourraient  entendre parler de vous via des publications locales, lire des critiques qu’ils ont reçues en ligne de clients satisfaits.

D’une autre manière, les clients obtiennent des références de bouche à oreille par des amis qui ont déjà eu des expériences positives avec votre entreprise ou qui ont vu une de vos publicités en ligne.

Les différents canaux et méthodes de communication sont importants pour les entreprises à comprendre, afin qu’elles puissent se concentrer sur les domaines qui auront le plus d’impact.

Lorsque vous avez cartographié qui est votre client idéal, il est temps de commencer à penser à la façon dont ils vont trouver et interagir avec votre entreprise. L’expérience doit être adaptée juste pour eux afin de s’assurer que leurs besoins sont satisfaits de la bonne façon à chaque fois.

Le profilage des clients est un outil puissant pour les spécialistes du marketing, surtout lorsqu’il est utilisé avec d’autres outils comme la cartographie du parcours de vente. Comme ils en ont discuté, l’objectif est d’aider à identifier qui sont vos clients idéaux afin qu’ils se sentent connectés avec votre entreprise dès le premier jour.

Il s’agit d’être clair sur leurs données démographiques, leurs rôles professionnels, leurs points de douleur et ce qui les fait choisir les produits/services par rapport aux offres des concurrents.

 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES