Comment recruter les meilleurs ingénieurs pour votre startup

 

 

Vous avez besoin d’engager un ingénieur pour votre startup mais vous voulez être sûr d’embaucher le meilleur professionnel qui pourra vous aider à développer des produits de la plus haute qualité qui se vendront ? Alors continuez à lire pour obtenir une liste de conseils utiles qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre recrutement.

 

Regarder le parcours éducatif

Quand il s’agit d’embaucher les meilleurs talents pour votre startup, vous devez affiner le parcours éducatif de chaque candidat à l’emploi. Avec le bon diplôme en place, vous pouvez être sûr qu’un candidat a suivi un programme difficile et a appris tout ce qu’il faut savoir pour commencer à travailler dans le domaine. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’embaucher des ingénieurs. Les meilleurs candidats auront reçu un diplôme d’ingénieur civil en ligne ou même auront leur master en génie civil d’une école très réputée.

 

Déterminer ce qu’ils veulent vraiment

Lorsque vous interrogez les candidats qui souhaitent pourvoir vos postes d’ingénieurs, vous devez leur demander quelles sont réellement leurs motivations. Sont-ils uniquement motivés par un salaire élevé, ou cherchent-ils à obtenir davantage de ce poste ? Par exemple, certains travailleurs voudront avoir plus de flexibilité que la moyenne. Ils peuvent même vouloir travailler de chez eux certains jours de la semaine ou ils peuvent souhaiter avoir la possibilité de signer leur nom sur un projet de premier ordre. D’autres encore peuvent être préoccupés par les personnes avec lesquelles ils collaboreront ou avoir des préférences quant à la taille des équipes avec lesquelles ils travailleront. Une fois que vous comprenez les motivations et les préférences d’un candidat, vous pouvez vraiment commencer à déterminer s’il est le bon candidat pour le poste.

 

Trouver quelqu’un qui connaît les startups

Enfin, parce que vous dirigez une startup, il est préférable de s’en tenir aux ingénieurs qui ont déjà travaillé pour d’autres startups et savent comment fournir des solutions à votre bureau plutôt que de simplement poser des questions ou vous présenter des problèmes qu’ils ont rencontrés. Il est peut-être préférable de rester à l’écart des candidats qui ont uniquement une expérience de travail avec des sociétés et d’autres grandes entreprises car ils ne comprennent peut-être pas comment travailler pour une startup qui commence tout juste à se développer. Vous souhaitez également savoir pourquoi un candidat souhaite travailler pour une startup. Ceci est lié à leurs motivations et cela peut apporter beaucoup de lumière quant à savoir si oui ou non quelqu’un serait un bon atout pour votre petite organisation.

Ce ne sont que quelques-unes des choses que vous devez garder à l’esprit si vous souhaitez embaucher les meilleurs candidats à tout poste d’ingénieur au sein de votre startup. Une fois que vous avez la bonne équipe en place et avec laquelle vous pouvez travailler, vous pouvez être assuré que votre nouvelle entreprise peut aller loin.