Comment optimiser le SAV réalisé par vos techniciens ?

L’optimisation du SAV permet de relever le défi face aux attentes de votre clientèle. Envoyer des techniciens sur le terrain et tout superviser depuis le siège est un excellent moyen de garder un œil sur le service qu’ils rendent aux clients. Pour ce faire, des logiciels ont été conçus pour faciliter cette interaction et apporter de la satisfaction aux clients.

Quelle est l’utilité du logiciel de gestion d’intervention ?

Grâce au logiciel de gestion d’intervention, vous suivez le travail de vos techniciens depuis le siège, pendant qu’ils sont sur le terrain. Il n’est désormais plus question d’attendre le compte rendu sur place. Ceux-ci ont la possibilité de vous tenir informé à chaque étape de l’intervention et de vous prévenir en cas de problème. De cette façon, vous saurez facilement de quelle manière rendre votre service après-vente (SAV) plus intéressant.

En effet, les spécialistes du développement des logiciels interactifs, comme Divalto, ont créé des outils qui vous permettent de suivre votre équipe sur le terrain depuis votre bureau. Le plus souvent, vous consultez le logiciel depuis votre PC tandis que le technicien y accède à partir d’une application disponible sur son téléphone. Les informations utiles pour l’intervention sont disponibles hors connexion. Tout est synchronisé avec le siège.

C’est le cas notamment des détails de l’intervention, du stock embarqué et des historiques sur intervention et pièces. Il est aussi possible de consulter la check-list des étapes d’intervention, du rapport de visite généré et édité, etc. Tout cela est accessible à tous les membres de l’équipe depuis l’interface du logiciel. De plus, les fonctionnalités photos et vidéos du logiciel permettent au technicien d’ajouter une pièce jointe à son rapport. Cela vous permet d’avoir plus de visibilité sur l’opération.

Logiciel de gestion d'intervention

L’importance du service après-vente dans la satisfaction du client

Le SAV est une étape incontournable pour toute entreprise qui souhaite voir sa clientèle se fidéliser. C’est un moyen de recueillir les impressions du client après un service ou un achat pour savoir s’il a été satisfait ou non. Une entreprise de prestation de service a tout intérêt à ce que son SAV soit optimisé. En effet, seule la satisfaction client leur permet de savoir si le service a été bien accueilli.

Si le client n’est pas satisfait, il est facile pour lui de se tourner vers la concurrence qui peut s’avérer meilleure ou non. Le plus difficile est de veiller à ce qu’il n’aille pas voir ailleurs. Le client est de plus en plus exigeant et la seule façon de rivaliser est de proposer des services à la hauteur de ses attentes.

Le service après-vente permet d’améliorer votre service en fonction des avis de vos clients. Lorsque vos techniciens se rendent chez un client, il est important de contacter votre client depuis l’espace dédié sur votre logiciel pour recueillir son avis. C’est en fonction de sa réponse que vous saurez comment le satisfaire davantage.

Il existe différents moyens d’optimiser le SAV pour apporter une réelle satisfaction à vos clients. Pour y parvenir, des solutions sont développées de plus en plus pour apporter des réponses à la hauteur de leurs attentes. Chacune de ces solutions a sa particularité.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES