Institut de beauté : comment trouver de nouveaux clients ?

Propriétaire ou gérante d’un institut de beauté, pour maintenir votre activité en bonne santé et augmenter votre chiffre d’affaires, vous devez prospecter. En effet, pour faire tourner convenablement votre institut, séduire de nouveaux clients doit être votre priorité. Cependant, ce n’est pas toujours évident, et cela demande une stratégie commerciale efficace. Comment faire donc pour attirer de nouveaux clients ?

Utilisez un logiciel pour institut de beauté

Pour séduire et attirer de nouveaux clients dans votre institut, l’un des moyens les plus efficaces est l’utilisation d’un logiciel de gestion performant. Un logiciel complet vous permet de gérer vos fiches client, vos encaissements, votre stock, ou encore votre comptabilité en toute aisance.

Pour votre institut, si vous cherchez un logiciel pour esthéticienne, notez qu’un logiciel efficace vous permet de nos jours de trouver chaque mois de nouveaux clients grâce aux fonctionnalités qui le composent.

Le logiciel cible les clients potentiels se situant dans le quartier où votre salon est implanté. Il vous donne une liste de coordonnées de prospects susceptibles de devenir vos clients. En général, c’est une liste de personne habitant le quartier ou la ville de votre institut. Après réception de la liste fournie par le logiciel, il devient facile pour vous d’envoyer des messages publicitaires à ces prospects.

Institut de beauté

Proposez une offre de bienvenue dans votre institut de beauté

Pour faire venir les clients, les instituts de beauté peuvent également proposer une offre de bienvenue exceptionnelle. Il vous est par exemple possible d’offrir une réduction sur certaines prestations que vous proposez, une méthode très efficace pour attirer de nouveaux clients.

Vous pouvez aussi proposer un tarif spécial pour vos clients fidèles. Cela peut se faire lors d’un évènement particulier. Cette réduction peut être valable sur un achat de produits, lors de soin en cabine, ou autres. L’essentiel est donc de proposer régulièrement une offre promotionnelle intéressante.

Il y a aussi la possibilité de proposer une réduction sur les réservations en ligne. Sur votre site, les prospects peuvent découvrir votre boutique en ligne, commander une carte cadeau pour tous types de soin, etc.

Offrez une expérience client unique dans votre institut

Tous les clients sont en quête d’une expérience unique en institut de beauté. La prestation ne doit alors pas se limiter à l’accueil, à la réalisation du soin et au passage à la caisse. Vous devez proposer une véritable expérience de beauté, de détente et de bien-être à vos clients.

Ces derniers sont de nos jours en quête d’experts qui peuvent satisfaire tous leurs besoins et rendre leur expérience agréable. Il est donc indispensable de disposer des compétences nécessaires pour offrir une parfaite expérience client. Et un client satisfait assure une publicité gratuite à votre salon de beauté.

Un accueil chaleureux est très important. Il ne faut jamais laisser un client seul à la réception. Vous devez adopter une bonne attitude à leur égard, et surtout éviter de parler d’un client à un autre. Un expert doit montrer à ses clients qu’il est confiant, avec une posture correcte, un sourire accueillant, etc.

Il faut également utiliser un ton de voix enthousiaste, joyeux, mais surtout sincère. N’hésitez pas à utiliser les formules de politesse habituelles, complimentez vos clients, sans pour autant en faire trop.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES