Comment vendre votre site web ou votre nom de domaine à un bon prix ?

Il y a de l’or dans les noms de domaine de sites web.

Vous avez peut-être surfé sur certains sites de vente aux enchères pour trouver de parfaits domaines partant pour des cacahuètes. Même 25 euros semblaient être une offre de départ que personne ne voulait toucher.

Alors, comment profiter de la folie du commerce des noms de domaine ? Voici quelques conseils simples pour vous mettre sur la bonne voie des profits de l’immobilier électronique.

 

Trouver de bons noms non réclamés

Pas de doute. Il est plus difficile de nos jours de trouver des noms de domaine qui ne sont pas pris. 

Heureusement, les experts linguistiques ont trouvé des idées nouvelles que nous pouvons utiliser pour découvrir des joyaux cachés. Cherchez d’abord des noms courts et simples qui disent instantanément ce qu’est votre entreprise. Si vous ne parvenez pas à obtenir le seul mot qui vous décrit, ajoutez-y un préfixe ou un suffixe.

Certaines entreprises très intelligentes ont créé des mots jusqu’alors inconnus à partir du simple terme qui les décrit. Par exemple, aucun d’entre nous n’a de problème à se souvenir de Virtualis.com, même si c’est un mot qui n’existait pas auparavant.

Essayez de combiner deux mots qui pourraient décrire ce que fait un site. Vous pouvez également toucher le gros lot en créant un nom absurde à partir de sons faciles à retenir. Quels sont les mots et les sons simples à retenir ? Les experts disent que les gens se souviennent des couleurs et de la nourriture.

 

Créer de la valeur en développant l’audience

De nos jours, la plupart des sites web sont évalués par le nombre de visiteurs qu’ils attirent. Un critère commun est que votre nom de domaine est évalué entre 10 et 30 euros par visite par jour. Si 1 000 personnes atterrissent sur votre première page chaque jour, votre domaine peut valoir de 10 000 à 30 000 euros. Une autre façon optimiste de considérer la valeur d’un domaine est que chaque visiteur unique que vous recevez au cours d’un mois vaut 250 euros. Si le visiteur clique sur une deuxième page de votre site, sa présence vaut 500 euros. Selon cette mesure, un site ne recevant que 10 visites par jour pourrait être vendu 15 000 euros. Cette stratégie ressemble beaucoup à la manière dont les entreprises traditionnelles ont toujours été vendues. Plus un magasin a de clients, plus il a de valeur pour un acheteur. C’est un moyen assez solide d’évaluer les domaines. Comment pouvez-vous augmenter rapidement le nombre de visiteurs de votre site ? Commencez par vous concentrer sur les besoins d’un groupe spécifique.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES