Comment la vidéoconférence peut vous aider à conclure une vente

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Cat : 

 

 

Avant l’avènement du Web, les hommes et les femmes d’affaires se déplaçaient fréquemment, parfois même d’un continent à l’autre, pour organiser des réunions en personne avec des clients, des investisseurs et des partenaires potentiels. Aujourd’hui, avec des commodités modernes comme Skype, les entreprises peuvent simplement réaliser la réunion en ligne. Il n’est pas nécessaire de parcourir de longues distances ou de réserver un hôtel, tout cela étant à la charge de l’entreprise. Avec la technologie actuelle, il n’est pas nécessaire que toutes les parties se réunissent en un seul endroit. La visioconférence permet aux participants à la réunion d’entendre, de voir et d’interagir presque comme si l’autre personne était assise juste à côté d’eux.

 

Pourquoi passer à un logiciel de visioconférence ?

 

Bien sûr, certains peuvent prétendre que les réunions par visioconférence semblent moins personnelles, et certains agents commerciaux peuvent même affirmer qu’il est plus difficile d’établir un rapport comme vous pouvez le faire avec une réunion en face à face. Oui, dans certains cas, cela peut être vrai et les entreprises peuvent continuer à organiser occasionnellement des conférences d’entreprise en personne pour des réunions avec ces clients et partenaires commerciaux très importants. Cependant, dans la plupart des cas, les avantages des conférences en ligne l’emportent largement sur les réserves que certains peuvent avoir à l’égard de cette méthode trop impersonnelle.

Avec Skype et d’autres services similaires de voix sur IP, chaque partie concernée peut économiser énormément de temps et de dépenses. La plupart des systèmes sont également faciles à utiliser et peuvent être utilisés n’importe où avec une connexion Internet sécurisée. En outre, les réunions peuvent également être enregistrées afin que certaines parties puissent être revues ou regardées par ceux qui n’ont pas pu y assister.

 

Comment utiliser la visioconférence pour augmenter les ventes

 

S’engager avec des clients potentiels par le biais de la visioconférence n’est pas si différent que si vous deviez leur parler en personne ; toutes les tactiques et l’art de la vente 101 s’appliquent toujours. Voici un processus étape par étape que vous pouvez mettre en œuvre pour maximiser l’efficacité de vos réunions vidéo et assurer un meilleur retour sur investissement.

 

Montrer le produit

Si vous faites la promotion d’un produit physique, comme une nouvelle marque de baskets, une cafetière ou autre, assurez-vous d’avoir le produit avec vous et de le montrer à votre client en le gardant à l’écran et, le cas échéant, faites une démonstration. Pour les services, vous pouvez mettre en évidence les avantages et la manière dont ils leur seraient utiles. La plupart des programmes de vidéoconférence vous permettent également de faire apparaître un site web ou un autre document à l’écran. Cela est particulièrement utile si vous voulez présenter le site Web de votre entreprise ou montrer un graphique ou un autre tableau pour illustrer votre propos.

 

Montrer le problème

Les produits et services sont généralement produits en réponse à un problème commun. Une société de référencement, par exemple, peut expliquer pourquoi tant d’entreprises de commerce électronique échouent au cours de la première année et pourquoi il est si difficile pour les sites de recevoir un trafic régulier et stable et encore moins un trafic qui convertit.

 

Montrer la solution

En utilisant le même exemple de l’étape deux, la société peut expliquer ce que ses services peuvent faire pour que n’importe quel site soit indexé et classé par tous les principaux moteurs de recherche. Cela peut inclure des solutions spécifiques comme l’utilisation des réseaux sociaux, le marketing par e-mail.

 

Vantez-vous un peu

N’ayez pas peur de vous vanter du succès de votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, souligner le nombre d’années d’existence de votre entreprise ou citer certains de vos clients les plus en vue. Veillez simplement à ne pas en faire trop, car vous ne voulez pas que le consommateur ait l’impression que vous ne faites que tirer les ficelles pour arracher une vente.

 

Proposer des solutions personnelles

Engagez-vous avec le consommateur et proposez une solution. Si vous faites la promotion d’un supplément pour la perte de poids, et que le client explique ses frustrations lorsqu’il atteint un plateau, suggérez alors quelques modifications diététiques ou d’exercice, puis utilisez cela comme introduction à votre produit.

 

La technologie basée sur le Web crée de nouvelles opportunités de vente

 

Il existe d’excellents cours de formation à la réalité sur la façon dont vous pouvez maximiser les conversions lorsque vous vous engagez avec les consommateurs par le biais de conférences Web. Que vous soyez une entreprise qui s’engage auprès d’une autre entreprise ou directement auprès des consommateurs finaux, des programmes comme Skype offrent un tout nouveau moyen de présenter votre produit ou service et de générer de nouvelles pistes. Il peut également être utilisé comme un outil de marketing pour amener les consommateurs à prendre une certaine forme d’action favorable, comme visiter votre site Web ou s’abonner à votre blog ou à vos bulletins d’information électroniques.