Étudiants, travailleurs en reconversion, retraités… Ils sont nombreux à se tourner vers l’intérim qui offre de nombreux avantages. Aujourd’hui, grâce à sa digitalisation, il est possible de trouver des missions rapidement et facilement. Si vous souhaitez devenir intérimaire, cet article est fait pour vous ! On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer.

Devenir intérimaire après la crise sanitaire de la Covid-19

Depuis la crise sanitaire, 13% des étudiants ont déclaré avoir envisagé ou entamé un changement d’orientation et 10% d’entre eux ont déclaré avoir envisagé abandonner leurs études ou l’avoir déjà fait (source : letudiant.fr).  La crise sanitaire a aussi un impact sur les travailleurs qui sont près de 58 % à avoir un projet pour une reconversion professionnelle. Pour les étudiants comme pour les travailleurs en quête d’un nouveau projet professionnel, l’intérim est une solution de choix. La flexibilité du travail temporaire permet de tester de nouveaux métiers sans s’engager. L’intérim couvre plusieurs secteurs d’activité, très variés, allant de la restauration à la logistique, en passant par la vente. En découvrant plusieurs corps de métiers, les étudiants, les personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle ou même les retraités peuvent acquérir différentes expériences professionnelles tout en percevant un salaire de base.

Quels sont les avantages de l’intérim ?

Les avantages du travail temporaire sont nombreux. Il permet d’avoir un emploi du temps flexible, ce que les autres types de contrats (CDI, CDD…) ne permettent pas. Si vous n’aimez pas la routine et que vous souhaitez être autonome dans la gestion de votre temps, le contrat d’intérim est parfait pour vous ! Vous décidez du nombre de missions que vous souhaitez effectuer et celles-ci peuvent s’effectuer dans différents secteurs, vous permettant ainsi de tester de nouveaux métiers et d’acquérir des compétences variées.

Être intérimaire, c’est donc avoir la possibilité de travailler dans des secteurs différents, c’est aussi être maître de son temps. L’intérimaire travaille uniquement quand il est disponible et quand il le souhaite. Cela permet de se consacrer à d’autres activités ou à d’autres projets en parallèle (vie familiale, études, entrepreneuriat…).

NOWJOBS vous accompagne pour devenir intérimaire.

L’application NOWJOBS permet aux intérimaires de trouver facilement des missions qui leur correspondent. Après avoir téléchargé l’application et complété son profil, indiqué ses préférences en matière de missions (distance, secteurs, métiers…), on peut postuler en un seul clic ! Le contrat est signé directement depuis l’application, ce qui permet de travailler rapidement et sans aucune contrainte.

NOWJOBS est aussi gage de transparence. Sur chaque offre de mission, l’entreprise, les horaires de la mission et le salaire net perçu sont indiqués. Avant même de postuler, les intérimaires savent alors pour qui ils vont travailler, quand ils vont travailler et surtout combien va leur rapporter la mission. Si la mission a nécessité plus d’heures de travail que ce qui était initialement prévu, celles-ci seront automatiquement comptabilisées.

Le gros plus ? NOWJOBS verse le salaire sous une semaine après la réalisation de la mission, par virement bancaire. 

Devenir intérimaire est donc une opportunité pour toutes les personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle, en étude ou même à la retraite. Si vous souhaitez vous lancer, essayez NOWJOBS ! L’application est gratuite, sans engagement et vous permettra de trouver des missions en quelques clics seulement. Téléchargez NOWJOBS dès à présent !

 

Sommaire