Comment construire un public fidèle

 

 

 

 

Les clients sont la bouée de sauvetage de votre entreprise car ce sont eux qui achètent et utilisent vos produits. En d’autres termes, ils donnent un sens à votre entreprise.

Mais il semble parfois un peu trop difficile d’augmenter le nombre de ces clients VIP. Vous avez peut-être un flux régulier de visiteurs, mais vous avez toujours du mal à les convertir en clients payants.

 

Il est possible que le problème réside dans vos tactiques de marketing, votre produit ou votre offre. Ou peut-être ne faites-vous pas assez pour souligner et récompenser la fidélité. Alors, jetons un coup d’œil et voyons ce que vous pouvez faire pour améliorer cela.

 

Pensez à l’adhésion

 

La véritable fidélité est émotionnelle et elle donne aux clients le sentiment de faire partie d’un groupe d’adhérents exclusif, ce qui les conduit à devenir des abonnés fidèles ou des participants à des réseaux de consommateurs. Les gens aiment être membres d’un club et se sentent moins dignes s’ils ne le sont pas.

 

C’est pourquoi vous avez absolument besoin d’une bonne stratégie d’adhésion pour construire une base de clients fidèles qui seront toujours là pour votre marque.

Une bonne stratégie d’adhésion est :

 

  1. Une stratégie à l’année – vous devez y travailler en permanence
  2. Valeur pour ses membres – vous devez faire tout ce qui est possible pour qu’ils se sentent différents du reste de vos clients
  3. Toujours mesuré – mesurez régulièrement vos progrès et faites des ajustements si nécessaire

Si vous avez un site Web WordPress, vous pouvez ajouter et modifier des membres à l’aide d’un simple plugin de gestion des membres WordPress. Un bon plugin de ce type devrait être facile à installer, utiliser une permission basée sur des balises pour gérer l’accès, vous permettre de programmer des publications de contenu et avoir une intégration bidirectionnelle avec votre CRM.

 

Tirer parti des médias sociaux

 

Il est indéniable que les plateformes de médias sociaux se sont suffisamment développées pour devenir les armes les plus puissantes que les spécialistes du marketing peuvent utiliser pour promouvoir leurs entreprises. Des millions et des millions d’utilisateurs dans le monde le prouvent chaque jour.

Cela signifie que votre entreprise doit être présente sur les plateformes de médias sociaux où se trouve son public cible. Ces plateformes comprennent souvent Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn.

 

Mais, que devez-vous publier sur vos pages ?

Tout d’abord, vous devez raconter une histoire intéressante. Pensez au-delà des choses et des services que vous vendez pour attirer l’attention d’un public sur les médias sociaux.

 

Vous ne vendez pas seulement un instrument de nettoyage lorsque vous vendez des aspirateurs, par exemple. Vos aspirateurs nettoient en profondeur les tapis, les moquettes et les meubles permettant aux clients de se sentir plus à l’aise dans leur maison et d’inviter des invités en toute confiance.

Le contenu que vous fournissez sur les médias sociaux doit dépeindre une vie que les clients désirent vivre, votre produit ou service jouant un rôle de soutien.

En plus de cela, vous devez être constamment présent sur les plateformes de médias sociaux. Maintenir des comptes de médias sociaux peut être difficile, surtout pour une petite entreprise, mais avoir un aperçu continu des activités en ligne de votre public peut être bénéfique.

Enfin, si vos produits peuvent être utilisés pour créer du contenu vidéo intéressant, commencez certainement à faire du marketing sur TikTok. Cette plateforme est entièrement consacrée aux vidéos courtes, engageantes et amusantes. Donc, si vous avez un public plus jeune et des produits qui peuvent être utilisés pour du contenu vidéo, foncez.

Et au cas où vous ne seriez pas sûr de la façon dont vous devez vous y prendre sur TikTok, demandez l’aide d’une bonne agence de publicité TikTok. Les experts sauront comment promouvoir au mieux votre entreprise sur TikTok.

 

Participer à des forums

 

Découvrez où les membres de votre public traînent sur Internet ou dans la vie réelle avant de commencer à réfléchir à des thèmes de contenu. Participez aux communautés auxquelles participent vos clients. Prenez des notes sur les sujets qui les intéressent, engagez des conversations avec eux et posez des questions pour en savoir plus sur leurs besoins et leurs intérêts afin de pouvoir développer davantage ces personas.

 

Plus important encore, offrez de la valeur. Partout où vous le pouvez, partagez vos connaissances. 

 

Prenez l’habitude de visiter ces communautés et de créer des liens. C’est là que vous rencontrerez des blogueurs qui souhaitent que vous contribuiez à leur blog en rédigeant un ou deux articles invités.

 

Exclusivité

 

Vous suscitez effectivement l’adhésion et garantissez que le contenu que vous fournissez leur est réellement bénéfique lorsque vous demandez à votre public réel de vous faire part de ses commentaires. Vous leur donnez également le sentiment d’être importants et appréciés.

 

Démarrez petit lorsque vous demandez des commentaires. Tendez la main à un petit groupe de personnes en tête-à-tête. Expliquez que vous recherchez simplement l’avis de quelques personnes pour mesurer leur intérêt et vous assurer qu’il s’agit de quelque chose de significatif ou d’utile.

 

Puis remerciez-les de leur aide. Cela génère un sentiment d’appartenance et de personnalisation que de nombreuses entreprises ne s’efforcent pas d’atteindre de nos jours.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES