Comment choisir sa plateforme d’échange cryptomonnaies

bitcoin

Aussi appelés plateforme d’exchange, les échanges de crypto monnaies sont de plus en plus présents de nos jours et représentent une véritable opportunité pour investir votre liquide dans la cryptomonnaie. Cependant, comment choisir son exchange de crypto-monnaies ? Il y a plusieurs paramètres à considérer lors du choix de la meilleure plateforme d’échange pour vos besoins. Ces paramètres incluent la liquidité, la sécurité, la tarification et l’expérience utilisateur. Vous pouvez également retrouver un comparatif des meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaies, qui vous guidera dans votre choix.

La sécurité

Si l’échange n’est pas sécurisé, les fonds peuvent être volés. Même s’il existe d’autres avantages sur la plateforme, cet aspect essentiel ne peut être compensé. Il existe également d’autres aspects technologiques à prendre en compte pour la sécurité.

Technologie

https://soft-central.net/crypto/. Évitez les adresses qui commencent par HTTP. Nous vous recommandons d’utiliser l’authentification à deux facteurs (2FA, authentification à deux facteurs) pour vous connecter sur les plateformes d’échange de crypto-monnaies. Le client doit être enregistré hors ligne (cold wallet) afin de garantir une plus grande protection des fonds. Il existe un programme de surveillance du site qui fonctionne 24 heures sur 24 et vous pouvez recevoir des notifications par SMS. C’est une garantie supplémentaire de la sécurité.

Aspect légal

Il est généralement recommandé d’utiliser les bourses dans notre pays pour faciliter le processus de modification des changements réglementaires. Cependant, bien sûr, vous pouvez également utiliser des échanges dans des pays autres que le vôtre. Veuillez noter que certains échanges n’acceptent qu’un nombre limité de pays et ont des réglementations qui peuvent changer.

Transparence

Les bourses transparentes peuvent publier leur adresse de stockage hors ligne ou vérifier la disponibilité des fonds. En aucun cas, vous ne devez stocker plus de fonds sur la bourse qu’il n’est nécessaire pour le trading. Gardez le reste de Bitcoin dans votre portefeuille (cold wallet, hot wallet…).

Liquidité

Plus le volume des transactions est élevé, plus la bourse sera liquide. Cela rend les échanges :

  • plus rapides ;
  • plus faciles ;
  • sans variation de prix majeurs.

Vous devez également vous assurer que la bourse propose un système de « prix de verrouillage » qui garantit même si le prix estimé au moment de la négociation n’est pas immédiatement dépassé. Veuillez noter que la liquidité peut varier en fonction de la parité. Par exemple, il peut être élevé pour BTC/EUR et faible pour BTC/GBP.

Les frais

Il faut comparer les frais de tous les échanges de cryptomonnaies. Il est généralement inférieur à 1 % par transaction et peut être encore plus faible à mesure que les volumes augmentent.

L’expérience utilisateur

Il s’agit d’un critère très important lors du choix d’une plateforme et encore plus important pour les débutants. Vous avez besoin d’une interface utilisateur intuitive et rapide qui peut être utilisée à la fois sur les PC et sur un téléphone, un service client efficace disponible 24 h sur 24 h, et plus encore. Pour connaître ces aspects, il suffit de visiter les forums ou regarder des vidéos de présentation et avis des plateformes pour ainsi avoir différents retours des utilisateurs. L’expérience utilisateur est complètement différente d’un exchange à l’autre et chaque utilisateur a une attente spécifique qui peut être ou non comblé par l’une ou l’autre des plateformes.

Les cryptomonnaies se développent très fortement ces dernières années. De nouvelles technologies, de nouvelles réglementations et de nouvelles plateformes d’exchange émergent rapidement. Il est important de rester informé des nouveautés et des nouvelles tendances.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES