Comment choisir les meilleurs mots-clés pour le référencement ?

 

Le choix des meilleurs mots-clés et expressions pour le référencement est l’une des stratégies les plus importantes pour optimiser le moteur de recherche (SEO).

 

Il existe une centaine de facteurs qui déterminent le SEO d’un site web. Cependant, la recherche de mots-clés vient comme la partie la plus importante car c’est là que tout commence.

 

Dans cet article, vous verrez comment choisir les meilleurs mots-clés pour le référencement.

Le trafic sur le web est un objectif, mais il est important de toucher le bon public. Il faudra du temps et de l’analyse pour choisir les mots clés les plus puissants pour communiquer avec votre groupe cible, mais les récompenses en vaudraient la peine.

 

Qu’est-ce qu’un mot clé exactement ?

 

Un mot clé, également appelé terme de recherche, est un mot qui décrit le mieux le contenu de votre page web. C’est le terme de recherche que les gens tapent dans Google ou d’autres moteurs de recherche et qui place votre site web en tête des résultats de recherche.

 

Qu’est-ce que la recherche de mots-clés ?

 

La recherche de mots-clés est ce que vous utilisez dans les moteurs de recherche pour découvrir les mots-clés pour lesquels vous voulez vous classer. Il s’agit de comprendre ce que les gens recherchent et d’utiliser les meilleurs termes. Il s’agit également de comparer les mots-clés pour trouver ce qui est le plus rentable.

 

Pourquoi la recherche de mots-clés est-elle importante pour le référencement ?

 

Lorsqu’il s’agit de marketing en ligne, votre recherche de mots-clés est la base du pilotage de chaque décision. Elle rend tout plus efficace en aval. Et, vous ne pouvez pas conduire le trafic, les ventes et le roi si vous ne savez pas quel site Web les visiteurs utiliseront pour vous trouver.

 

Comment choisir les meilleurs mots-clés pour le référencement ?

 

Penser comme un client

 

On dit que les meilleurs policiers pensent comme un criminel. Cette chose s’applique à toutes les industries. Vous ne connaîtrez jamais la vision et l’expérience de quelqu’un d’autre concernant les choses avant de vous mettre à sa place. Lorsque vous créez votre liste initiale de mots-clés, identifiez votre public cible et mettez-vous à la place d’un client.

 

Demandez-vous : Qu’est-ce que je taperais dans Google si je voulais trouver un de ces produits ou services ? Pour obtenir leur avis sur les phrases qu’ils utiliseraient lorsqu’ils recherchent vos produits et services, vous pouvez également consulter d’autres personnes telles que des amis, des membres de la famille, ou même des clients actuels.

 

Analysez la concurrence

 

Lorsque vous effectuez une recherche de mots-clés, il est important de prêter attention à la concurrence du mot-clé cible. La façon la plus simple de le faire est de mettre votre mot-clé sur Google ou un autre moteur de recherche et de voir quels résultats apparaissent.

 

D’abord, regardez les annonces. Celles-ci sont marquées comme « Annonce » ou « Sponsorisé » sur Google. Google affichera toujours les annonces payantes au-dessus des autres résultats, donc vous devriez d’abord jeter un coup d’œil au paysage publicitaire avant d’investir beaucoup de temps dans la création de grandes quantités de contenu.

 

Une autre chose à regarder est les sites Web de votre mot-clé cible, qui apparaissent organiquement sur la première page de Google. Les marques disposant d’énormes budgets publicitaires dominent-elles cette page ? Si c’est le cas, avec votre tout premier article de blog, il est peu probable que vous poussiez la marque à la première place.

 

Penser à l’intention de recherche

 

Le terme utilisé pour décrire le but d’une recherche en ligne est l’intention de recherche (ou l’intention de l’utilisateur, l’intention du public). De même que l’intention de recherche derrière une requête de recherche spécifique, Google veut classer les pages qui correspondent le mieux au terme de recherche.

 

L’intention de recherche est une partie importante de la recherche de mots-clés car elle vous permet de planifier votre contenu de manière à ce qu’il réponde aux besoins de vos utilisateurs. 

 

Pensez de cette façon- choisissez les mots-clés qui vont correspondre à l’intention quand ils atteindront votre site Web ou votre page. C’est comme de l’ingénierie inverse !

 

Utiliser des outils de recherche de mots clés

 

L’objectif principal de la recherche de mots clés est de trouver des mots et des phrases liés au sujet sur Google et d’autres moteurs de recherche majeurs que les utilisateurs recherchent. Aujourd’hui plus que jamais, l’accent sur les mots clés s’est déplacé vers l’intention latente du chercheur.

 

Les données sur les mots clés ne sont qu’une partie de ce que cet outil offre. D’autres fonctionnalités comprennent le suivi des données concurrentielles, l’analyse des mots clés (par exemple, le volume de recherche) et la difficulté des mots clés (par exemple, la difficulté du mot clé à se classer sur la base de votre classement actuel).

 

Et ces données sont vraiment précieuses lorsqu’on fait le référencement global ou le marketing en ligne d’un site Web.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES