Comment créer une campagne publicitaire réussie sur Google

 

Le marketing des moteurs de recherche consiste à gagner du trafic et de la visibilité à partir des moteurs de recherche grâce à des annonces de recherche payantes. Il existe quelques plateformes de publicité payante pour les entreprises, cependant, Google est le moteur de recherche le plus populaire, avec plus de 3,5 milliards de recherches par jour.

Dans cet article, vous verrez comment créer une campagne publicitaire réussie sur Google.

 

Lorsque les gens vont sur Google, ils recherchent quelque chose de spécifique. Ce qui signifie qu’ils ont l’intention d’acheter un produit ou un service.

 

Qu’est-ce qu’une campagne Google Ads ?

 

Google Ads est un programme qui sert à placer des annonces sur les pages de résultats de recherche de Google. Adwords est la principale plateforme de publicité par paiement au clic (PPC).

 

Il n’y a pas de meilleure forme de marketing par moteur de recherche.  ; Les petites entreprises sont en mesure d’obtenir un meilleur classement avec Google Ads.  ; Il offre de nombreuses options de ciblage pour définir qui voit l’annonce de vos marques.

 

Les détails sont dans le clic

 

Google compte les clics sur vos annonces et vous facture pour chaque clic. Ils comptent également les impressions, qui est le nombre qui vous indique combien de fois votre annonce a déjà été affichée lorsque les utilisateurs ont recherché ce mot clé. 

 

Si vous divisez les clics par les impressions, vous obtenez le taux de clics (CTR). Le CTR représente le pourcentage d’utilisateurs qui arrivent sur votre page à partir de votre annonce. Il est important de le connaître car il vous indiquera les annonces qui ont du succès et celles qui n’en ont pas.

 

Définir votre zone géographique

 

Lorsque vous configurez vos annonces Google, vous pouvez définir où vous souhaitez que votre annonce apparaisse. Pour une entreprise locale qui a un emplacement fixe, c’est extrêmement important.

 

Si vous êtes une boutique en ligne, vous ne vous inquiétez peut-être pas des contraintes géographiques puisque vous expédiez partout. Cependant, regardez vos clients actuels et découvrez où ils vivent. Regardez les personnalités des acheteurs car vous pouvez plaire à un public de la côte ouest plus que de la côte est. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur les dépenses publicitaires et de ne pas obtenir les résultats, que vous voulez.

 

Choisir des mots-clés pour la campagne publicitaire Google

 

Lorsque vous choisissez des mots-clés, gardez à l’esprit que vous êtes en concurrence avec d’autres entreprises pour le même public. Pensez également à des mots-clés qui toucheront des personnes prêtes à acheter. Plus vous êtes spécifique, plus votre annonce apparaîtra dans les recherches basées sur l’intention. 

 

Il existe trois principaux types de mots-clés dans les annonces :

  • Large : Google montrera vos annonces à toute expression de recherche qu’il pense être pertinente pour votre mot-clé. Votre annonce vous obtiendra ceux plus d’impressions, cependant, il montrera également des phrases de recherche non pertinentes et brûler votre budget ;
  • Phrase : Cela déclenchera des annonces lorsque l’expression exacte fait partie des types de mots clés dans Google. Il est plus flexible qu’une correspondance exacte. Un exemple que Google donne est « chaussures de tennis ». Votre annonce apparaîtra sur chaussures de tennis, chaussures de tennis rouges, acheter des chaussures de tennis en solde. Cependant, elle n’apparaîtra pas sur les raquettes et les chaussures de tennis, les joueurs de tennis qui portent des chaussures rouges ;
  • Exact : Indique à Google d’afficher votre annonce lorsque le mot-clé exact est tapé. Vous obtenez le plus de contrôle avec une correspondance exacte, mais vous limiterez votre exposition.

Utilisation de mots-clés négatifs pour la campagne publicitaire Google

 

Utiliser des mots-clés négatifs, ils sont un énorme moyen d’économiser de l’argent sur les clics. Ceux-ci indiquent à Google ce pour quoi vous ne voulez pas que votre annonce apparaisse. Dans notre agence de marketing numérique, nous aimons définir des mots-clés négatifs pour les campagnes publicitaires de nos clients. C’est une façon d’utiliser vos dépenses publicitaires sur des clics de qualité et non sur des phrases tendance qui signifient quelque chose de complètement différent.

 

Marketing de contenu

 

Le marketing de contenu est essentiel lors de la création de Google Ads. La copie doit convaincre les acheteurs potentiels d’acheter. 

 

Pour chaque annonce, vous devez créer un titre et une description :

  • Le titre : Les titres sont divisés en 3 sections de 30 caractères chacune. Vous avez besoin d’un ensemble de mots forts et précis ;
  • Description : Vous disposez de 90 caractères pour la première description. C’est le meilleur endroit pour mettre en avant les avantages. Comment votre marque résout-elle leurs problèmes ? Vous obtenez une deuxième description avec 90 caractères et c’est là que vous pouvez capitaliser sur une fonctionnalité, plus de détails qui aident à expliquer.

Le contenu est roi dans la publicité et avec Google Ads c’est la même chose. Assurez-vous que votre orthographe est au point, en particulier avec les mots-clés. Assurez-vous également que les mots-clés ont un sens dans le contenu et qu’ils ne sont pas simplement bourrés.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES