Comment atteindre vos objectifs de vente

 

Déterminez vos objectifs

Comment pouvez-vous atteindre vos objectifs de vente cette année ? Faites-en votre meilleure année en mettant en œuvre ces dix stratégies de vente. Je suis sûr à présent que vous avez établi vos objectifs de vente pour l’année. Si vous ne l’avez pas fait, je vous suggère de vous mettre au travail maintenant. Le temps file à toute allure ! Si tout est déjà prêt, félicitations ! Voici dix choses que vous pouvez mettre en place pour atteindre ces objectifs.

 

Dix conseils pour atteindre vos objectifs de vente

1. Investissez du temps dans la prospection de NOUVELLES affaires chaque semaine

La plupart des vendeurs comptent sur les clients existants pour générer leurs ventes. Allouez un temps spécifique à la recherche de nouvelles opportunités commerciales, que ce soit au sein d’un compte actuel ou d’une toute nouvelle entreprise. Combien de temps êtes-vous prêt à consacrer à la prospection de nouvelles affaires ?

 

2. Élargissez votre portée

Je connais un vice-président des ventes qui réunit régulièrement son équipe pour réfléchir à de nouvelles industries qu’ils peuvent cibler pour leurs produits. Cela aide son entreprise à dépasser constamment ses objectifs de vente. Quelles nouvelles industries ou quels marchés verticaux pouvez-vous cibler ?

 

3. Améliorez votre proposition de valeur

Oubliez l’approche éculée du  » Voici ce que nous faisons et voici les prix que nous avons remportés.  » Quels résultats aidez-vous les entreprises à atteindre ? Concentrez-vous sur le développement d’une accroche de 30 secondes sur ce point et assurez-vous qu’elle soit est axée sur votre prospect, et non sur votre entreprise. Comment pouvez-vous améliorer votre proposition de valeur ?

 

4. Améliorez vos compétences en matière de questionnement

La plupart des commerciaux estiment qu’ils posent de bonnes questions, mais en réalité, ce n’est pas le cas. Apprenez à cerner des questions à forte valeur et à forte influence qui amèneront vos prospects à réfléchir et qui vous différencieront de vos concurrents. Cela peut sembler facile à première vue, mais l’exercice exige concentration et discernement. Il faut vous montrer prévoyant et avoir le courage de poser des questions. Quelles nouvelles questions pouvez-vous commencer à poser ?

 

5. Demandez des références

Vous avez déjà entendu cela, c’est évident, mais les références ont un cycle de vente plus court, sans parler d’un taux de conclusion plus élevé. Que ferez-vous pour vous assurer que vous demandez des références de manière plus cohérente ?

 

6. Perfectionnez vos présentations

Il ne s’agit pas ici de mémoriser votre argumentaire de vente, mais plutôt d’adapter chaque présentation de vente afin qu’elle réponde aux besoins spécifiques de chaque prospect ou client. Il s’agit également d’investir du temps pour répéter chaque présentation de vente avant de rencontrer votre prospect. Que devez-vous faire pour améliorer vos présentations de vente ?

 

7. Obtenez un accord

Cela peut paraître évident mais de nombreux commerciaux omettent de demander une forme d’engagement lorsqu’ils rencontrent ou s’adressent à des prospects et des clients. Formuler une certaine forme d’engagement à chaque étape du processus augmente vos chances de conclure l’affaire. Cela peut être aussi simple que de demander :  » Quelles sont les meilleures prochaines étapes ?  » ou  » Êtes-vous prêt à aller de l’avant ? « 

 

8. Gardez votre nom dans l’esprit de votre prospect

Un appel ou deux ne suffisent pas. Vous devez trouver des moyens créatifs de garder votre marque dans l’esprit de votre prospect. Cela peut inclure : 

  • le courrier postal ; 
  • l’e-mail ; 
  • le réseautage ; 
  • les appels de passage, etc. 

Assurez-vous que chaque contact offre un certain type de valeur à votre client et prospect. Que pouvez-vous prévoir pour que le nom de votre marque reste durablement dans l’esprit de votre prospect ?

 

9. Améliorez vos compétences en matière de vente

Le monde des affaires a changé au cours des deux dernières années. Si vous n’adaptez pas votre approche, vous courez le risque d’être évincé par la concurrence. Cela signifie que vous devez lire un livre, écouter un podcast, suivre un programme de formation, vous faire coacher ou rejoindre un groupe. Ne vous contentez pas d’écouter ce qui se dit ; efforcez-vous d’appliquer les concepts dans votre entreprise. Comment pouvez-vous améliorer vos compétences en matière de vente ?

 

10. Montrez aux clients pourquoi ils devraient continuer à faire affaire avec vous

Ce n’est pas parce qu’une personne a acheté chez vous dans le passé qu’elle continuera à le faire à l’avenir. Dans le climat commercial actuel, vous devez constamment prouver à vos clients existants pourquoi il est judicieux de continuer à acheter votre produit ou service. Que pouvez-vous faire pour renforcer cela auprès de vos clients ? N’attendez pas que les ventes se produisent. Appliquez les concepts de cet article pour faire de cette année la meilleure de votre vie !

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES