Les 4 choses à prendre en compte pour bien choisir son grossiste en emballage alimentaire

En tant que restaurateur, traiteur, traiteur-charcutier, pâtissier… Il est nécessaire de proposer des emballages de qualité. Si le plastique à usage unique est pointé du doigt, on se tourne vers la matière biodégradable et compostable. C’est le meilleur moyen pour vous de faire des économies tout en garantissant des produits tendances et écologiques. Mais comment choisir son grossiste en emballage alimentaire ?

Penser à ses besoins en tant que restaurateur

Que l’on soit en restauration rapide ou dans la vente à emporter, sachez qu’il existe plusieurs grossistes pouvant répondre à vos besoins. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver avec la plupart des produits proposés. S’il est plus évident d’adapter sa commande dépendamment de son métier, il n’est pas simple de s’y retrouver dans une même sélection de produits. 

Choisissez un grossiste variant régulièrement son catalogue de produits en fonction des exigences des clients tout en restant à l’affût des nouvelles tendances que ce soit en termes de bols, de plateaux, de barquettes, de boîtes, de pots, de gobelets ou de sacs cabas et d’assiettes.

Grossiste emballage alimentaire : Pour quel événement désirez-vous faire appel à un professionnel ?

Tout dépendra des produits alimentaires que vous souhaitez mettre dans votre emballage à emporter.

  • Pour organiser un buffet traiteur, optez pour les boîtes à repas ou les assiettes en bambou ou même en bagasse. Les matières végétales sont perçues comme étant écologiques et 100% renouvelables ;
  • Pour la vente de tartes ou de gâteaux, choisissez une boîte triangulaire en PET ;
  • Pour des plats de nouilles, de riz ou de légumes, misez sur une boîte en carton et PE, recyclable et personnalisable.

Vous pouvez voir ici pour joindre un grossiste emballage alimentaire.

Choisir un professionnel qui connaisse votre métier

C’est un point de remplir son catalogue de produits tendances mais c’en est une autre de choisir un professionnel qui connaisse ce que vous vendez : pâtisserie, boulangerie, fast-food, restaurant gastronomique.

De plus, si vous avez un événement spécifique et que vous recherchez de bon packaging à usage unique pour emballer, vous pouvez compter sur ce professionnel. Il est en mesure de vous garantir des solutions adaptées.

Choisir un prestataire de confiance

Pour vos emballages à frites, vos sachets en papier kraft ou vos barquettes, il vaut mieux choisir un emballage alimentaire qui convient à votre type d’activité et aux aliments que vous vendez, dans le but de satisfaire votre clientèle. Contactez le professionnel qui retiendra votre attention. 

Le 1er contact que vous aurez est révélateur de la relation que vous aurez sur le futur. Pour des conseils proches de vos besoins, vous pouvez joindre directement le grossiste. En fonction de vos besoins et de vos exigences, vous pouvez profiter d’une aide pour la création de votre restaurant.

Mais comment choisir ses emballages alimentaires ?

Tout d’abord, il faut sélectionner un emballage alimentaire qui soit facilement manipulable. Pour assurer une préparation rapide et standardisée en cuisine, le packaging doit :

  • Etre aisément stockable, refermable et montable ;
  • Etre léger et résistant pour contenir vos plats ;
  • Etre à la dimension des sacs pour la livraison.

Il est essentiel que les métiers de bouche pensent aussi à la préservation de la qualité des plats. Les contenants et emballages doivent être réchauffables.

Enfin, parmi la large gamme de conditionnement, il faut prendre en considération les recettes en sauce en optant pour des emballages rigides ainsi que les plats gras, donc nécessitant un emballage en carton recouvert d’une pellicule ingraissable. Et bien évidemment, dans la vente à emporter, on choisit un emballage transparent ou avec un couvercle transparent.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES