Comment atteindre des prospects dans le nouveau contexte du travail à distance ?

 

 

Depuis l’essor du marketing numérique, il n’y a pas eu d’événement aussi important que le COVID-19. Non seulement la pandémie a eu un impact dramatique sur d’innombrables vies à travers le monde, mais elle a également envoyé une onde de choc à travers l’économie mondiale qui ne cessera de se répercuter pendant un certain temps encore.

 

Activer votre blog et votre présence sur les médias sociaux

Avec plus de personnes passant du temps à la fois à la maison et sur leurs appareils, il n’y a jamais eu de meilleurs moments pour alimenter votre blog et votre présence sur les médias sociaux que pendant la pandémie. De nombreuses entreprises l’ont déjà remarqué, les spécialistes du marketing des médias sociaux signalant que les dépenses publicitaires sociales mondiales ont augmenté de 26,2 % au deuxième trimestre de 2020.

Cependant, vous allez devoir faire très attention à votre message. Selon les dernières recherches, environ 50 % des consommateurs approuvent la publicité qui n’est pas liée au COVID-19.

Bien que ce chiffre ne suggère pas d’arrêter vos efforts publicitaires, il souligne à quel point votre création de contenu doit être soigneusement étudiée. En ce sens, commencez toujours par des messages qui expriment la compassion et la compréhension autour de la situation mondiale actuelle.

Si vous ne souhaitez pas faire directement de la publicité pour vos produits tout au long de cette période compliquée, vous pouvez toujours utiliser votre blog et vos pages de médias sociaux pour attirer des prospects. Par exemple, vous pouvez générer du contenu qui fournit des conseils utiles pour faire face à la crise. Cette approche est particulièrement soutenue par les consommateurs, 89 % d’entre eux approuvant les marques qui publient des informations pratiques sur le coronavirus.

Une autre approche que de nombreuses entreprises ont trouvée fructueuse est la promotion d’importantes initiatives communautaires. C’est un moyen intelligent de diffuser une notoriété positive de la marque et d’améliorer votre réputation.

 

Révolution de votre stratégie de marketing

À côté de votre blog et de vos profils de médias sociaux, votre entreprise devrait faire pivoter sa stratégie de marketing dans des domaines qui ont du sens pour les consommateurs. Par exemple, l’organisation de séminaires fascinants ou d’événements de mise en réseau n’est tout simplement pas possible dans la plupart des régions du monde à l’heure actuelle. Mais cela ne signifie pas que tout est perdu.

Il est possible de maintenir l’intérêt de votre marché cible en apportant quelques adaptations créatives à votre stratégie marketing actuelle. En tirant le meilleur parti du streaming en direct, des vidéoconférences et de la messagerie instantanée, vous pourriez même profiter à votre entreprise sur le long terme.

Considérant l’exemple ci-dessus, les webinaires sont le remplacement parfait des événements en personne. En développant un format intriguant qui encourage les gens à participer et à interagir les uns avec les autres en ligne, vous pouvez construire une communauté dédiée et augmenter votre audience.

Les entreprises imaginatives créent également des eBooks, des cours éducatifs et des guides approfondis pour que les clients continuent de penser à leurs marques.

 

Focus sur le SEO

Le SEO a longtemps été l’un des principes fondamentaux du marketing numérique. Mais l’arrivée du COVID-19 n’a fait que rendre cette stratégie encore plus puissante pour les entreprises qui cherchent à atteindre de nouveaux clients. 

Alors que certaines personnes commandaient auparavant un article occasionnel en ligne, les consommateurs utilisent désormais activement le commerce électronique pour éviter les foules et acquérir tout, des biens de loisirs aux fournitures essentielles. 

Ces changements sur le marché signifient que grimper sur la page de résultats des moteurs de recherche est plus important que jamais. Mais pour se démarquer de la concurrence en ligne, votre entreprise va probablement avoir besoin d’un plan de référencement cohésif soutenu par un marketing de contenu convaincant, des performances du site Web et des analyses approfondies de la clientèle.

Cependant, il existe des changements faciles à mettre en œuvre pour améliorer immédiatement votre présence numérique.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES