Ce qu’il faut faire et ne pas faire avec 1 million d’euros

billet de 500

Avoir une telle somme d’argent en sa possession est énorme. Mais votre compte va se vider à une vitesse grand V si vous ne réfléchissez pas posément à la manière dont vous allez l’utiliser. Cet article vous aide à décider de ce que vous allez faire d’un million d’euros.

Se faire plaisir ou prendre soin de soi

Vous allez sûrement penser à toutes ces choses que vous ne pouviez pas vous permettre : bijoux, voyages, confort matériel, etc. Remarquez également que, du jour au lendemain, beaucoup de personnes deviendront soudainement vos plus grands amis ! Ou alors un cousin lointain, que vous avez à peine connu, ressurgit de nulle part.

Il n’y a pas de mal à se faire plaisir ou à aider son prochain. Mais fixez-vous des limites.

Vous voulez voyager ? Pas de problème :

  • Embarquez pour un pays de rêve
  • Visitez des endroits magnifiques
  • Faites de belles rencontres

Mais n’utilisez qu’une partie de votre argent seulement. N’allez pas tout dépenser dans une croisière.

Si un proche est dans le besoin, aidez-le. Une main tendue est toujours un baume au cœur quand on est en plein tourment. Mais là aussi, imposez-vous une barrière à ne plus franchir. Faites savoir à celui que vous aidez que cette aide a été ponctuelle parce que cela vous rend heureux aussi de pouvoir aider.

Ce qu’il faut faire avec 1 million d’euros

Quand 1 million d’euros vous arrive de façon surprenante et inattendue, un million d’idées se bouscule également dans votre tête sur la manière dont vous souhaitez dépenser cet argent. Cela va vous paraître bizarre ou incohérent, mais la première chose à faire si vous venez d’avoir en votre possession 1 million d’euros, est justement de ne rien faire ! Laissez le temps à des idées rationnelles de se mettre en place et à l’émotion de se dissiper. Transférez le million d’euros à un compte épargne. Si vous n’en avez pas, c’est le meilleur moment d’en créer un !

Pendant ce temps, réfléchissez à placer cet argent dans des investissements sûrs. Vous vous demanderez sûrement que faire avec 1 million d’euros en termes d’investissements ? Eh bien, sachez qu’il existe de nombreuses solutions. Si vous vous sentez comme un poisson dans l’eau dans le domaine de la finance et des bourses (et que vous savez calculer la valeur intrinsèque d’une action) vous pouvez intégrer le marché boursier. Si les finances ne vous disent rien, optez pour l’immobilier qui est un excellent placement.

Si vous avez un travail, gardez-le ! Il ne faut pas que cette grosse somme d’argent subvienne à vos besoins mensuels. Laissez votre salaire continuer à couvrir vos frais de subsistance, sinon, le million d’euros va partir en goutte à goutte et vous ne vous rendrez même pas compte qu’il ne vous reste plus rien.

A la question « Que faire avec 1 million d’euros ? » ; la réponse est simple. Faites-vous plaisir avec une petite partie de cet argent. Le reste, investissez-le. Le mieux est de trouver un investissement qui vous permet de toucher des revenus mensuels supplémentaires. Ce qui vous ferait d’énormes économies. Et bientôt vous vous poserez une autre question : « Que faire avec 2 millions d’euros ? ».

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES