Pour promouvoir votre marque, votre produit et votre service, il vous est indispensable d’adopter une bonne stratégie marketing. De nos jours, les supports de communication tactiques sont très prisés des entreprises pour augmenter leur notoriété sur le marché. Voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez adopter ce concept pour vous faire connaître.

Supports publicitaires tactiques : c’est quoi au juste ?

Il s’agit de dispositifs publicitaires qui sont mis à la disposition du public auprès des commerces de proximité. Ces supports sont une alternative idéale aux importants médias d’affichages traditionnels. Il en existe une large variété : sacs, flyers, échantillons, sets de table, Vitrophanie Publicitaire, etc.

Voici quelques points pouvant rendre les concepts de communication tactique différents les uns des autres :

  • un ciblage par implantation géographique ;
  • un ciblage en fonction du type de population ;
  • une approche pendant des moments de loisirs, de détente ou de convivialité de la cible.

Communication tactique : les principaux avantages à bénéficier

C’est plus économique

Si vous souhaitez apporter de l’originalité à petits prix à votre marketing, les médias tactiques sont ce qu’il vous faut. Si vous avez un budget de communication assez serré, ce concept est fait pour vous. Il vous suffit juste d’avoir un bon ciblage et de la créativité pour réussir la campagne publicitaire de votre entreprise.

Elle augmente la notoriété de votre marque et de vos produits

Il est important de vous assurer que votre cible potentielle est bien consciente de l’existence de votre entreprise. Il a été remarqué qu’au cours des dernières années, une large gamme de publicités s’est avérée efficace afin de favoriser la sensibilisation à l’existence de nouvelles marques sur les marchés ciblés. C’est aussi un moyen efficace de vous faire connaître en un rien de temps.

Elle vous aide à vous démarquer de vos concurrents

La communication sur support tactique n’a pas pour unique but d’augmenter la notoriété de votre entreprise. En effet, la publicité est aussi utilisée pour lancer un nouveau produit. Cela permet alors de valoriser un avantage concurrentiel.

Force est de constater que de nombreuses alternatives à votre offre peuvent être produites au quotidien. Cela augmente alors la concurrence. De ce fait, les solutions de publicité et de marketing innovantes sont à mettre en place pour pouvoir vous démarquer de votre concurrence.

Il vous faut donc des publicités, à la fois efficaces et adaptées. Elles doivent aussi se concentrer sur les avantages concurrentiels de vos produits et/ou services, mais aussi de la valeur ajoutée pour vos clients.

C’est un outil efficace pour fidéliser les clients actuels et en attirer d’autres

Une fois la phase de sensibilisation terminée, les publicités jouent également un rôle important dans l’encouragement des clients ciblés, à poursuivre leur chemin dans votre entonnoir de vente.

Par exemple, si vous avez un magasin, vous pouvez augmenter son trafic en mettant en évidence les informations concernant l’emplacement de votre entreprise au sein de vos publicités. Les campagnes publicitaires personnalisées avec des supports tactiques comme ceux utilisés pour le Street marketing, peuvent vous aider à générer plus de prospects.

Communication tactique : pour un meilleur ROI

L’objet pub est apprécié tant pour son faible coût par contact que pour son importante visibilité. Plus l’objet tactique publicitaire associé à la marque est utile et de bonne qualité, plus son destinataire le conserve. De ce fait, la marque est facilement mémorisée.

Une étude a indiqué que près de 90% des clients qui sont exposés à un objet promotionnel tactique se rappellent du nom de l’entreprise. En effet, l’impact positif de ce type de communication publicitaire sur l’image de la marque est indéniable. Il y a un lien affectif qui se forme entre la clientèle et l’entreprise ou les partenaires et l’entreprise.

C’est quelque chose de très viral

L’objet tactique publicitaire a le temps d’être remarqué, puis d’être apprécié. C’est un moyen efficace si vous souhaitez toucher vos cibles, de manière pérenne et optimale. En plus de cela, il est important de préciser que ce type d’objet promotionnel peut être très viral.

Selon les spécialistes, environ 80% des consommateurs ont tendance à le redonner à un tiers. Ainsi, un stylo publicitaire ou un flyer peut passer dans les mains de 5 à 7 personnes. Si vos clients portent le tee-shirt ou le sac que vous lui avez offert et sur lequel votre logo et votre slogan y sont apposés, ceux qui vont le croiser vont aussi recevoir le message que vous souhaitez faire passer.