Afin de protéger l’environnement, les entreprises se tournent de plus en plus vers l’utilisation de solutions réutilisables. On retrouve notamment les couverts et autres objets de table dans cette catégorie. Vous avez un buffet d’entreprise ? Retrouvez 11 solutions réutilisables afin de créer un événement écologique.

Les gobelets réutilisables et personnalisés avec le logo de votre entreprise

Il s’agit de contenants en plastique sur lesquels vous pouvez placer le nom de votre entreprise. Contrairement aux gobelets jetables, ils sont respectueux de l’environnement et utilisables autant de fois que vous le voulez. Il existe notamment des entreprises qui offrent un service de personnalisation de ces gobelets. Aussi, les gobelets personnalisés et réutilisables sont disponibles en plusieurs formats et sont adaptables à n’importe quelle situation. Pour tous vos évènements et en particulier les buffets d’entreprise, le Gobelet français vous propose tout type de contenants. Vous pourrez personnaliser vos gobelets directement en ligne.

buffet d'entreprise, solutions réutilisables

Les verres personnalisés

Tout comme les gobelets, vous pouvez opter pour des verres réutilisables. Vous avez la possibilité d’y ajouter l’impression du logo de votre entreprise ou tout autre design que vous désirez. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : protéger la nature et mettre en place un support de publicité pour faire connaître votre entreprise. Vous pouvez vous en procurer dans les boutiques en ligne qui sont spécialisées en impression sur ce type de support. Plus besoin de se soucier des verres qui peuvent se briser au cours d’un évènement et que l’on doit racheter ou payer dans le cas d’une location.

Les couverts en plastique réutilisables

Les éléments alimentaires les plus utilisés sont certainement les couverts. Pour prendre un repas à un buffet, ils sont les plus pratiques et coûtent moins cher. Il vous suffit de les laver afin de vous en servir à une autre occasion. Dans un contexte où les buffets d’entreprise peuvent être fréquents, c’est la solution idéale de réemploi qui vous fait économiser de l’argent.

Les flûtes à champagne réutilisables

Il est bien possible d’organiser une soirée d’entreprise élégante tout en restant écolo, et ceci grâce aux flûtes à champagne réutilisables. Leur design et leur esthétique conviennent à toutes les occasions. Elles peuvent également être personnalisées afin de correspondre au thème de votre soirée. Dites adieu aux flûtes en verre cassable pour adopter cette solution réutilisable.

Les couverts de table en bambou

Qu’il s’agisse d’assiettes, de fourchettes ou encore de cuillères, les ustensiles en bambou s’intègrent de plus en plus dans le quotidien. C’est le must écologique tendance à avoir pour un buffet. Ils sont biodégradables, légers et se conservent pour une utilisation future.

Ils se lavent très facilement à la main avec de l’eau chaude et du savon. Ils sont donc à bien des égards non polluants pour l’environnement. Pour vos besoins, retrouvez en ligne des entreprises spécialisées dans la fabrication de ces produits 100% en bambou. Ils sont disponibles en plusieurs tailles. Vous n’aurez plus qu’à faire votre sélection et commander ce qu’il vous faut.

Les pics en métal

Vous souhaitez faire des brochettes pour votre buffet ? Privilégiez alors les pics en métal. Contrairement à ceux en bois, vous pouvez les réutiliser après les avoir lavés. Ils sont en outre plus résistants et constituent une manière simple de réduire les déchets. Il existe des pics élégants couleur argent ou or faits avec de l’acier inoxydable. Vous en trouverez dans les grandes surfaces ou boutiques en ligne.

Les plats en inox

Ils sont parfaits pour la présentation des repas. De plus, pour un buffet libre, vous pouvez y disposer plusieurs aliments. Les plats en inox sont facilement lavables et s’adaptent à tous vos évènements d’entreprise. Avec ou sans couvercle, ils peuvent être de forme carrée, rectangulaire ou encore ronde. Il existe également des plats en inox au format libre comme le poisson… Retrouvez un large choix de plats en inox auprès de structures spécialisées dans leur commercialisation.

solutions réutilisables, entreprise

Les sacs réutilisables

Qui dit buffet dit également objets de cuisine à acheter et à transporter. Les sacs réutilisables sont un moyen efficace de le faire tout en respectant la loi de transition écologique de 2017 en France. Il existe des sacs non jetables en plastique, en toile, en coton, etc. Leur qualité, épaisseur et conception assurent leur durabilité sur plusieurs semaines. Vous pouvez en trouver un peu partout dans les commerces.

Les serviettes en tissu

Utilisées à table ou pour nettoyer, les serviettes en tissu se lavent facilement pour être prêtes lors de leur réemploi. Le développement dans le monde du textile permet aujourd’hui de retrouver un nombre infini de designs élégants et de motifs pour accompagner les couverts.

Elles sont également de plus en plus fabriquées dans des matières respectueuses de l’environnement comme le coton recyclé. Elles sont évidemment plus résistantes que leurs homologues jetables et se vendent à un prix attractif. C’est leur matière douce qui apportera de l’élégance à votre buffet d’entreprise.

Les nappes réutilisables

Les nappes sont les principaux éléments de décoration à ne pas négliger, elles habillent en effet vos tables. C’est une matière de couleur généralement unie qui se doit d’être simple et élégante pour l’occasion. Les nappes peuvent être faites en coton ou en soie afin qu’elles puissent être nettoyées facilement lors d’un autre évènement. Par ailleurs, il existe une gamme de nappes en non-tissé réutilisables que vous pouvez utiliser pour embellir vos tables. Toutes les couleurs sont disponibles pour vous permettre de faire une bonne association avec vos serviettes en tissu. Ces nappes sont imperméables à l’eau. Il suffit donc de les nettoyer pour qu’elles retrouvent leur propreté.

Le film alimentaire réutilisable

Plus connus sous le nom de Bee’s wrap, il s’agit de tissus qui sont enduits de cire végétale ou d’abeille. Ils fonctionnent comme des autocollants et prennent facilement la forme des plateaux-repas. C’est la matière réutilisable qui remplace à merveille le film alimentaire en aluminium, plastique ou cellophane pour un buffet. Plusieurs solutions réutilisables sont ainsi disponibles pour mener à bien votre buffet d’entreprise. En optant pour ces dernières, vous faites le choix d’un mode de vie plus sain pour l’environnement.

Vous pouvez lire également : covid et importations.