Avez-vous peur de créer votre entreprise d’applications ?

 

Nous vivons à l’ère du téléphone portable. Il n’y a tout simplement pas d’autre façon de le dire. Cela ne durera peut-être pas éternellement, et je n’ai aucune idée de ce qui pourrait venir ensuite. Mais avec de plus en plus d’accès Internet dans le monde provenant du mobile, c’est un fait que nous devons accepter. Alors, en tant qu’entrepreneur, quelle est votre présence mobile ?

Vous avez un magasin en ville ? Vous êtes uniquement Web ? Les applications sont-elles quelque chose dont vous avez toujours parlé, mais vous ne saviez pas comment vous y prendre ? Si c’est le cas, c’est très bien. Je parie que vous êtes toujours en train de tout déchirer. Mais vous pourriez probablement faire plus.

 

N’oubliez pas : C’est l’ère du mobile.

 

Je suppose que vous avez déjà une grande idée d’application. La prochaine étape logique est donc d’apprendre à la coder. Facile, non ?

Non. Absolument 100% faux.

C’est comme construire sa propre maison de ses propres mains. Je veux dire, pourquoi pas ? Vous avez l’idée. La vision de ce à quoi ressemble votre maison parfaite. Les fournitures sont facilement disponibles dans n’importe quelle quincaillerie : bois, clous, outils.

Alors, pouvez-vous construire votre propre maison à partir de rien ? Peut-être en 10 fois plus de temps.

Mais ne me demandez pas de mettre les pieds dans ce piège mortel.

 

Sérieusement, si vous n’êtes pas déjà un pro, engagez-en un. Il y a des tonnes de gens qui veulent construire votre application. Des gens qui savent ce qu’ils font, et qui peuvent le faire sacrément bien aussi. Le bonus, c’est que si vous savez ce que vous cherchez, vous n’aurez pas à investir près des 50 000 €.

Si vous n’engagez pas quelqu’un qui sait ce qu’il fait, si vous ne déléguez pas cette tâche à un vrai professionnel, félicitations ! Vous venez de vous lancer dans un nouveau hobby. Non pas une entreprise. Un passe-temps.

 

Apprendre à coder prend des années à maîtriser

 

Oui, je l’admets : On peut sortir un prototype en apprenant quelques trucs et en utilisant des outils sympas qu’on trouve, mais je continue à penser que c’est un loisir, pas une entreprise.

Alors si « apprendre à coder » est votre seule raison pour laquelle vous n’êtes pas dans le jeu des applications en ce moment, vous devez admettre que vous avez juste peur. C’est parce qu’apprendre à coder est un barrage routier inventé par la peur. La peur du succès, le syndrome de l’imposteur, la peur de la délégation, un maniaque du contrôle, comme moi ou la peur d’autre chose. C’est tout simplement de la peur.

 

Mon conseil de pro préféré pour gérer la peur dans votre entreprise est de simplement l’examiner. S’agit-il d’une peur raisonnable ? Ce qui signifie, devez-vous avoir peur ? Si oui, vous pouvez y remédier. Il y a quelque chose qui ne va pas dans le plan ou l’idée, alors réparez cela. Sinon, ignorez-le. Trouvez un mentor pour vous guider dans le processus. Demandez à un pro de le construire pour vous et ignorez votre peur. Vous n’avez probablement aucune bonne raison d’avoir peur de toute façon, alors pourquoi ne pas construire votre application sans apprendre à la coder vous-même ?

Il y a des millions d’applications qui gagnent des milliards d’euros dans les app stores du monde entier, et en tant qu’entrepreneur, vous devriez jalonner votre propre concession dans la ruée vers l’or de notre génération.