Faites parler de votre entreprise en touchant de nouveaux publics avec du contenu existant. Jetez un coup d’œil à certaines façons de réaffecter votre contenu existant sans trop de travail supplémentaire.

 

#1 Réutilisez le contenu écrit existant à haut classement

Commencez par consulter vos métriques pour voir quelles publications ont apporté le plus de trafic au cours de l’année dernière. Cela vous donnera une bonne idée du contenu qui mérite d’être réaffecté.

 

#2 Réutilisez dans des mises à jour de statut LinkedIn et Facebook en format long

À partir de ce contenu, nous pouvons également faire des mises à jour de statut LinkedIn et Facebook de forme longue qui obtiendront plus d’engagement que les publications d’articles. Combien de fois avez-vous posté vos articles ou vos blogs sur LinkedIn et Facebook pour ne rien voir se passer avec ?

 

#3 Créez une présentation SlideShare (LinkedIn)

Les diapositives peuvent être un moyen amusant et puissant de faire passer un message à travers un texte bien défini avec des points clés. SlideShare est un excellent outil pour ce faire. Le contenu écrit de longue durée est la seule chose dont Google se préoccupe parce qu’il essaie de discréditer le contenu écrit par des bots, donc vous devez créer du contenu de longue durée pour être remarqué par Google.

Ne vous laissez pas submerger par le fait que vous devez créer un deck. Et si des visuels audacieux peuvent être un bonus supplémentaire, c’est moins important que d’avoir des informations de qualité formatées dans une présentation convaincante, comme une histoire. 

 

#4 Convertissez le Deck en PDF

Ne quittez pas Google Slides tout de suite. Avant de le quitter, vous devez le mettre en PDF ! Tirez le meilleur parti de votre SlideShare et convertissez les diapositives en un document PDF, que vous pourrez ensuite utiliser comme aimant à prospects pour votre liste d’e-mails ou comme point de contact à partager avec vos clients existants. Ou vous pouvez faire des GIFs sympas avec.

#5 Une infographie qui décolle 

Les infographies sont partagées et « aimées » sur les médias sociaux trois fois plus que tout autre contenu. Ils se veulent concis et axés sur les données, mais ils peuvent aussi être coûteux en temps et en argent. Cependant, si vous avez déjà les données organisées à partir du diaporama, alors vous pouvez en créer un gratuitement.

Sommaire