Applications de signature électronique pour les petites entreprises

signature électronique

Les applications de signature électronique deviennent un élément important de la gestion moderne des documents pour les petites entreprises. Les signatures électroniques réduisent les coûts. La signature de documents en déplacement réduit le temps de traitement. Qui plus est, les clients sont disposés à fournir des signatures et à envoyer des documents par voie numérique. Prenons l’exemple d’un rapport indiquant que les ventes de commerce électronique mobile devraient représenter 54 % des ventes de commerce électronique cette année. Autant de bonnes raisons de rechercher un excellent outil de gestion de documents. Les meilleures applications de signature électronique sont également répertoriées ici.

Choisir la bonne application de signature électronique

Vous devez choisir la bonne application de signature électronique pour les documents importants. Voici quelques-unes des meilleures. N’oubliez pas de rechercher les produits dotés de fonctionnalités d’application mobile.

1. DocuSign

DocuSign est le produit de signature électronique qui vous permet de signer des documents en utilisant n’importe quel appareil. Les fonctions de sécurité sont l’un des autres avantages avec DocuSign. Tous les documents que vous envoyez sont cryptés. De plus, les données d’audit complètes sont conservées. Il s’agit de la plateforme utilisée dans 180 pays différents. Vous pouvez utiliser 44 langues différentes pour signer des documents et envoyer des accords. Il existe une norme de sécurité des données . C’est important pour les petites entreprises qui traitent des données de paiement.

Le meilleur de tous, l’application mobile DocuSign utilise le même administrateur/mot de passe que le bureau. C’est une excellente fonctionnalité pour les équipes de vente ou pour vous lorsque vous devez signer des documents en déplacement. DocuSign propose également un essai gratuit.

2. HelloSign

HelloSign est une société de Dropbox avec une variété d’outils pour gérer les documents, y compris une solution de signature électronique. Il y a des rappels intégrés et différentes options de signature disponibles ici pour améliorer votre retour sur investissement. Vous pouvez personnaliser les demandes de signature avec le logo et/ou le slogan de votre entreprise. Gérez les autorisations de documents à partir d’un tableau de bord central.

HelloSign offre d’autres fonctionnalités importantes comme une solide documentation sur les API.

Les plans professionnels commencent à 40 euros par mois. Il y a un essai gratuit de 30 jours avec HelloSign. Ce produit vous permet également de stocker numériquement les contrats de vente et les documents pdf signés. Hellosign vous permet de faire la même chose .

3. Adobe Sign

Ce produit obtient une crédibilité pour Adobe.

Un autre des avantages d’Adobe Sign est le fait qu’il est facile à utiliser. Obtenez une signature électronique en ajoutant les adresses électroniques des clients. Il n’y a pas de téléchargement ou de création de compte nécessaire avec ce logiciel. Adobe Sign est une application de signature électronique de premier plan. Il suffit de télécharger le document, de saisir l’email du destinataire et d’appuyer sur envoyer.

Avec Adobe Sign, vous pouvez gérer tous les documents et suivre chacun d’entre eux. Il existe d’excellentes intégrations pour ce logiciel de signature électronique, notamment Microsoft 365 et Dropbox. Vous pouvez également créer une solution de document PDF pour l’exportation vers Word, Excel et Powerpoint.

La solution Yousign

Yousign propose également une solution de signature numérique adaptée à vos besoins, reconnue en France et en Europe. Évidemment, il est question d’un outil compatible avec tous vos appareils. Vous aurez également la possibilité de signer tout type de document. Peu importe qu’il s’agisse de documents conçus sous Word, Excel, Google Docs ou encore un PDF, le format sera pris en compte.

Du point de vue de vos données, sachez que vous en serez toujours propriétaire. Aussi, leur hébergement se fait en Europe. Vous pourrez accéder à tous vos documents et à vos comptes en toute sécurité. Vous aurez un protocole TLS (Sécurité de la couche de transport) qui va sécuriser l’échange de données. Les documents le seront également, répondant à des normes strictes. Ils pourront donc être utilisés dans des dossiers de preuves, puisqu’ils seront horodatés et conformes eIDAS.

Peu importe votre domaine d’activité, cela vous fera gagner du temps et réduira considérablement l’impression et la gestion de papiers. En effet, Yousign concerne aussi bien les banques et assurances, que le domaine de la santé, ou encore les médias pour n’en citer que quelques-uns, puisque cela vous sera utile pour signer vos contrats de travail, vos préavis démission notamment, vos devis, bons de commande, mandats SEPA, … La limite concerne les droits de la famille, les successions, ainsi que les contrats de location.

C’est également un outil très facile à prendre en main, pour que tout le monde prenne l’habitude de l’utiliser. Cela s’adresse notamment aux :

  • Dirigeants
  • RH
  • DSI
  • Commerciaux

Si cela vous intéresse, vous pouvez faire le test gratuitement, durant une période de 14 jours. Ensuite, si vous êtes convaincu, vous pourrez choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. Cela démarre à 9 euros par mois, pour que même avec un petit budget, vous puissiez en bénéficier.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES