6 conseils essentiels pour une croissance de carrière significative aujourd’hui

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

 

 

Si vous cherchez une chance d’exceller dans votre carrière et de vous développer à la fois personnellement et professionnellement, alors c’est le moment de le faire. Au fil du temps, les progrès de la technologie et de la vie créent de nouvelles opportunités d’emploi passionnantes, et si vous avez la volonté de regarder à l’intérieur de vous et de vous développer en tant que personne, alors le ciel est la limite.

Bien que de nombreuses personnes soient enthousiasmées par l’idée d’évoluer au sein de leur organisation ou de trouver un emploi de rêve dans une entreprise qu’elles ont toujours admirée, tout le monde ne sait pas par où commencer.

Quelles sont les premières étapes de l’évolution de carrière ? Comment se démarquer du troupeau ? Vous avez des questions, nous avons des réponses. Suivez les idées et les conseils ci-dessous pour trouver l’évolution de carrière significative dont vous avez envie.

 

1. RÉFLÉCHIR ET PLANIFIER

 

La première étape absolue de l’évolution de carrière consiste à regarder à l’intérieur de vous-même pour évaluer vos compétences actuelles, les points que vous pouvez améliorer et, surtout, pour définir l’emploi de vos rêves afin que vous sachiez ce vers quoi vous tendez.

 

Lors de l’autoréflexion, réfléchissez à ce que vous faites le mieux en ce moment et au type d’emploi qui vous apporterait le plus de satisfaction et de sentiment d’accomplissement. Maintenant que vous le savez, à quelle distance vous trouvez-vous de ce rêve ? Est-ce un endroit que vous pouvez atteindre en évoluant au sein de votre propre organisation ou devrez-vous recommencer quelque part de nouveau ?

 

Une fois que vous avez déterminé cela, vous devez élaborer un plan. Si vous voulez évoluer au sein de votre organisation actuelle, parlez à un manager et demandez-lui quelles étapes il recommande et partez de là.

 

2. UTILISEZ LA FORMATION CROISÉE ET LES STAGES

 

Une fois que vous avez une idée en tête de l’orientation que vous souhaitez donner à votre carrière, il peut être judicieux d’expérimenter le nouveau poste, même temporairement, par le biais d’un stage, d’un poste bénévole ou d’une formation croisée dans votre organisation actuelle.

 

Toutes ces idées sont un excellent moyen de vous mouiller les pieds et de voir en temps réel à quoi pourrait ressembler votre future carrière. Non seulement vous aurez la chance de travailler le rôle et d’expérimenter les responsabilités quotidiennes, mais vous gagnerez également quelques compétences en cours de route.

 

Cette opportunité est quelque chose que vous pouvez ajouter à votre CV. Si vous trouvez que l’emploi n’est pas ce que vous espériez, vous pouvez mettre fin au poste avec moins de fanfare que s’il s’agissait d’un emploi à temps plein.

Vous pouvez trouver des stages et du travail bénévole en parcourant les sites d’emploi en ligne ou en participant à des salons de l’emploi.

 

3. RETOURNER À L’ÉCOLE

 

Maintenant que vous avez un avant-goût de ce que votre futur poste peut impliquer, il peut être nécessaire d’apprendre les bases ou de rafraîchir les compétences nécessaires en poursuivant votre éducation. Cela ne signifie pas toujours aller à l’université, mais pourrait plutôt consister à prendre quelques cours pour rafraîchir vos compétences en comptabilité dans un collège communautaire local ou à suivre des cours par le biais de l’apprentissage en ligne.

 

Les objectifs de carrière les plus ambitieux peuvent nécessiter un retour à l’école pour obtenir votre diplôme de maîtrise en administration des affaires. Lorsque vous allez à l’école pour un MBA, vous apprenez chaque aspect de votre domaine d’activité, et comme pendant un stage, vous verrez des exemples réels de scénarios d’affaires courants avec des instructeurs qui peuvent vous enseigner les meilleures méthodes pour y faire face.

 

L’obtention de ce diplôme est un excellent moyen non seulement d’exceller vers de nouveaux sommets de carrière, mais aussi de gagner plus d’argent tout en le faisant. Vous rencontrerez également des professionnels partageant les mêmes idées avec lesquels vous pourrez peut-être créer un réseau plus tard dans votre parcours de croissance de carrière.

 

4. RÉSEAU

 

Si vous commencez fraîchement votre trek pour votre carrière souhaitée, alors le réseautage devrait être une grande partie de l’obtention de la prochaine étape.

 

Trouver des personnes qui travaillent dans ou à côté de l’emploi que vous voulez fournit plusieurs avantages. Non seulement vous aurez quelqu’un qui pourra vous faire entrer dans la porte le moment venu, mais ils peuvent également vous fournir des détails sur le fonctionnement de l’emploi et sur ce dont vous aurez besoin pour réussir.

 

Il existe plusieurs façons d’ajouter plus de personnes partageant les mêmes idées à votre réseau. L’une des plus faciles est d’aller sur des sites de médias sociaux comme LinkedIn pour trouver des personnes dans ce domaine, puis de vous présenter et de demander si vous pouvez avoir l’occasion de leur piquer le cerveau.

 

Vous pouvez même regarder dans votre réseau actuel pour voir si quelqu’un y connaît déjà quelqu’un à qui vous pouvez parler.

 

5. PRÉPARATION DE L’ENTREVUE

 

Après avoir reçu l’éducation appropriée et découvert un poste qui correspond vraiment aux objectifs que vous vous êtes fixés, vous voudrez tendre la main et le saisir, mais pour ce faire, vous devrez probablement passer une entrevue.

Si vous êtes sérieux au sujet de l’obtention de l’emploi de rêve, alors vous devez jeter un regard réaliste sur vos compétences en matière d’entrevue et déterminer si elles ont besoin de travail.

 

Une excellente astuce pour être performant lors de votre entretien sans être bloqué est de regarder en ligne les questions d’entretien les plus courantes et de revenir sur votre expérience pour trouver une réponse à toutes ces questions afin d’être prêt à tout.

 

6. N’OUBLIEZ PAS QUE CES CONSEILS DE CROISSANCE DE CARRIÈRE TRAVAILLENT AUSSI POUR LES FREELANCERS

 

Plusieurs des conseils de croissance de carrière discutés ci-dessus sont également très bénéfiques pour ceux qui travaillent une carrière moins traditionnelle de freelance.

 

Vous n’avez peut-être pas toujours un patron à qui vous pouvez demander de l’aide ou des opportunités de stage, mais les idées d’autoréflexion, de création d’un plan et de poursuite de votre éducation pourraient être la clé pour arriver là où vous voulez être en tant qu’entrepreneur indépendant.

 

Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit de gagner plus d’argent. Les budgets et la planification sont incroyablement importants en tant que freelance parce que vous avez un environnement de travail moins stable et vous ne savez jamais quand il y aura un creux dans votre travail.