5 utilisations populaires d’un assistant virtuel dans les petites entreprises

 

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous avez beaucoup de tâches à accomplir régulièrement. Les assistants virtuels pour entrepreneurs sont extrêmement utiles pour cela. Voici 5 tâches populaires pour les nouveaux propriétaires d’entreprise à externaliser :

 

Recherche sur le Web

Alors que j’écris ceci, mon assistant virtuel est assis devant son ordinateur aux Philippines et recherche des entreprises locales pour moi. J’ai construit une feuille de calcul Google et il remplit les noms des entreprises, le nom du gestionnaire et les adresses e-mail du gestionnaire pour moi.

Ce n’est qu’une utilisation parmi les possibilités illimitées d’utiliser un assistant virtuel pour des tâches de recherche en ligne. J’ai fait appel à des assistants virtuels pour des tâches similaires dans le passé et j’étais toujours heureux de gagner du temps.

 

Gestion du courrier électronique

Si vous trouvez un AV en qui vous pouvez avoir confiance, vous pouvez le laisser accéder à votre courrier électronique professionnel et lui demander de trier le bon, le mauvais et le spam.

Un assistant bien formé et réfléchi peut répondre à des courriels standards avec un modèle que vous avez pré-écrit. Il peut aussi supprimer les pourriels et mettre en place un résumé quotidien des messages importants. Vous pouvez également lui confier les détails d’un projet avec un client.

La clé est de s’assurer de toujours être très précis sur ce que vous voulez.

 

Gestion de l’agenda

Puisque votre AV s’occupe de vos e-mails, pourquoi ne pas lui demander de gérer aussi votre agenda ? Ne perdez pas votre temps à réserver des réunions et des rendez-vous clients car il peut s’en occuper pour vous. 

Google Calendrier, Outlook et d’autres calendriers populaires ont une fonction qui permet à d’autres personnes de voir et de modifier votre calendrier. Un assistant virtuel peut gérer votre calendrier de n’importe où dans le monde.

 

Comptabilité

J’aime assez bien m’occuper de la comptabilité de mes entreprises, mais beaucoup de gens pensent différemment. Quel que soit le programme de comptabilité en ligne que vous utilisez, il existe de nombreux AV bien formés qui peuvent s’occuper de la comptabilité de votre entreprise pour vous.

Assurez-vous de trouver quelqu’un de confiance et bien formé pour ce type de tâche, car il aura accès aux dossiers de votre entreprise et aux informations de votre compte bancaire.

 

Saisie de données

La saisie de données est une tâche fastidieuse que vous pouvez aussi confier à un assistant. 

Vous pouvez scanner et envoyer de gros fichiers ou envoyer des tas d’informations dont vous avez besoin dans une feuille de calcul ou une base de données et il s’occupera du reste. 

 

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES