Comment préparer votre petite entreprise pour les fêtes de fin d’année

 

C’est la fin du mois d’octobre et il est fort probable que vos commerces locaux affichent déjà quelques décorations de Noël. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous devrez vous mettre vous aussi dans l’esprit des fêtes et vous aurez toutes ces ventes accrues pour vous récompenser de vos efforts. 

Continuez à lire pour faire de cette saison des fêtes votre meilleure à ce jour.

 

Pourquoi ?

Les fêtes de fin d’année sont une période très unique. C’est une saison où les individus, les entreprises et les communautés commencent soudainement à se concentrer davantage sur la loyauté, la famille, la gratitude, les relations et l’intangible. Pour votre entreprise, cela signifie plusieurs choses, la plus cruciale étant que c’est une période où vous pouvez consolider la loyauté avec vos clients. Bien sûr, vous pouvez penser que toutes ces offres et promotions sont avant tout un moyen d’encaisser un gros chèque avant le Nouvel An. Mais pourquoi ne pas envisager la chose sous un autre angle et penser à ce que cela signifie pour vos clients ?

Quoi ?

 Parmi les différentes façons de fidéliser, les lettres d’information personnalisées (pensez au courrier papier, à l’écriture manuscrite, aux paillettes, le ciel est la limite) sont une option à étudier de près. Une fois, j’ai trouvé une lettre du PDG d’une entreprise de dentifrice soigneusement emballée dans la boîte et j’y pense encore de temps en temps, tout en m’en tenant à acheter ce même dentifrice. 

Pensez aussi à récompenser vos clients avec des cadeaux publicitaires pour avoir partagé des avis sur votre produit. Cela les encouragera à témoigner en votre faveur. 

 Enfin, utilisez les médias sociaux pour parler et pas seulement pour faire de la publicité. Parlez de la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites, de ce qui vous inspire, de ce qui fait passer ce que vous faites au niveau supérieur.

 

Comment ?

C’est le moment idéal pour créer une stratégie. Vous pouvez par exemple rédiger une liste (bi)hebdomadaire avec vos priorités jusqu’au 31 décembre. 

Cela peut ressembler à ceci :

  • 21-27 octobre : finaliser la stratégie des ventes pour noël, faire le plein de cartes-cadeaux à distribuer.
  • Novembre : décorer le magasin, le site web, les emballages aux couleurs de Noël.
  • 18-24 : finaliser la stratégie des promotions et remises pour Noël. Prévoir une surprise pour les clients. 

N’oubliez pas de profiter des fêtes et de tout planifier le plus à l’avance possible afin que les jours qui comptent le plus pour vous et votre famille, vous puissiez en profiter pleinement tout en maintenant la meilleure image de votre entreprise.

Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES