5 habitudes à adopter pour mener une vie plus productive 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

Il existe des études réelles qui prouvent que les personnes les plus heureuses professionnellement ne sont pas celles qui sont assises dans de grands bureaux chics en verre, mais celles qui font leur travail avec le plus grand respect, même s’il ne s’agit que d’un travail manuel subalterne. La seule chose qui détermine réellement notre réussite, ce sont nos habitudes. Les bonnes habitudes nous poussent dans la bonne direction, alors que les mauvaises habitudes ne mèneront qu’à une carrière professionnelle terne et malheureuse. Alors, quelles sont les habitudes qui vont changer le cours de votre vie ? 

Le mauvaises habitudes à se défaire

  • La seule habitude dont vous devez vous défaire est de garder une distance avec les personnes qui ont tendance à perturber la qualité de votre vie. Une personne toxique peut se glisser sous votre peau et y rester. Il y a toujours ces personnes qui vous décourageront, ou qui vous feront sentir peu sûr de vous. La seule façon de changer ces sentiments négatifs est d’éviter ces personnes, qu’il s’agisse de collègues égoïstes ou d’amis qui se plaignent. 
  • L’habitude la plus destructrice de la génération du millénaire est sa dépendance excessive aux gadgets – ordinateurs portables, téléphones, tablettes, etc. Les gens ne réalisent pas le mal que ces gadgets causent à leur cycle de sommeil et à leur productivité. La lumière bleue provenant des écrans vous fait vous sentir alerte, et lorsque vous utilisez votre téléphone dans la nuit, juste pour faire défiler négligemment votre flux Facebook ou Instagram, frappe votre visage, perturbe la production de mélatonine et donc votre sommeil. 
  • Un autre problème avec les millénaires est qu’ils se plaignent toujours – se plaignent de leur passé, se plaignent de leur avenir et se plaignent de tout ce qui se passe autour d’eux en ce moment. La seule vérité est que si vous ne pouvez pas apprécier ce que vous avez, et accepter ce qui est arrivé, alors vous ne pourrez jamais trouver la bonne vie que vous attendez avec impatience. 
  • Ne vous inquiétez pas trop de ce que fait votre concurrent, tirez-en plutôt des leçons et élaborez des stratégies pour faire mieux. La concurrence doit être prise de manière positive afin de s’améliorer. 
  • Une habitude dont vous devez vous défaire est la procrastination – commencez dès maintenant et arrêtez de perdre du temps. Qu’il s’agisse de la paresse de commencer un nouveau livre ou de l’insouciance de ne pas commencer un projet avant la date limite, vous devez rassembler toute votre énergie et vous y mettre. Il n’y a pas de bon jour, le seul bon jour est aujourd’hui.