Grâce à des techniques comme le partage sur les médias sociaux et l’optimisation des moteurs de recherche, un nombre croissant de personnes contournent les pages d’accueil des entreprises et vont directement au contenu interne spécifique. Ainsi, il devient de plus en plus important pour les entreprises de comprendre comment optimiser les impressions sur toutes les pages, plutôt que seulement la page d’accueil ou quelques pages de destination. Il faut plutôt commencer à réfléchir à la façon de suivre et de réduire les taux de rebond sur toutes les pages potentiellement  » atterrissables « .

Voici quelques conseils pour vous aider à la fois à comprendre et à minimiser les taux de rebond de votre site Web.

 

1. Modifiez l’ancien contenu qui reçoit encore des clics

Si vous remarquez qu’un contenu publié il y a plusieurs années obtient encore des clics de la part des visiteurs, c’est un signe que vous faites quelque chose de bien ! Cependant, une fois que ces visiteurs auront remarqué que le contenu a été publié il y a un certain temps, beaucoup d’entre eux décideront de quitter votre site et de chercher ailleurs ce dont ils ont besoin. En raison de la nature rapide d’Internet, l’actualité est souvent un facteur clé de la pertinence de votre contenu pour vos lecteurs.

Pour éviter que l’actualité n’affecte négativement votre taux de rebond, envisagez de rafraîchir un ancien contenu afin qu’il soit plus pertinent pour les consommateurs d’aujourd’hui. Vous pourriez ajouter une étude de cas de quelque chose qui s’est produit au cours des derniers mois, pimenter le contenu avec quelques statistiques récentes et puissantes, ou parler de quelques angles différents qui se rapportent plus étroitement au type de contenu que les gens recherchent actuellement.

Parce que le contenu a été mis à jour plus fréquemment, cela peut aider à garder les visiteurs sur votre page plus longtemps, sans parler de l’amélioration potentielle de votre classement SERP.

2. Attirez les spectateurs qui viennent de lire le dernier contenu

Les taux de rebond sont souvent inhabituellement élevés sur les pages qui présentent des flux du dernier contenu. C’est parce que les gens s’arrêtent pour lire le dernier article de votre blog et ne prennent pas la peine de rester pour lire le contenu archivé. Ces visiteurs ne s’intéressent qu’à l’ici et maintenant, au contenu le plus récent et le plus opportun que votre site puisse offrir.

Essayez de lier un contenu plus ancien et associé à tout nouveau contenu que vous mettez en ligne. Un lien interne stratégique peut inciter les spectateurs à s’attarder sur votre site. La création de liens vers des articles plus anciens donnera également l’impression que vous êtes une source faisant autorité, puisque vous êtes en mesure de renvoyer les gens vers un contenu qui est toujours pertinent, même s’il a été publié il y a un certain temps.

3. Obtenez l’avis d’une équipe professionnelle

Faire des efforts indépendants pour réduire votre taux de rebond peut devenir frustrant si vous vous consacrez à la cause, mais ne voyez pas les résultats souhaités. Dans ce cas, envisagez de vous associer à une entreprise ou à un expert individuel spécialisé dans le marketing intégré. En fonction de la conception, de l’architecture et de l’entonnoir de conversion de votre site Web, vous êtes peut-être confronté à plus d’obstacles que vous ne le pensez. Dans ce cas, un regard extérieur peut être très utile.

Les experts peuvent utiliser leurs connaissances pour déterminer ce que vous pourriez mieux faire. Certains peuvent même s’appuyer sur des solutions technologiques robustes qui répondent à chaque aspect de l’entonnoir d’achat.

4. Rédiger des titres convaincants

Lorsque vous utilisez des techniques planifiées pour réduire les taux de rebond, il peut être assez courant de se laisser prendre au jeu des chiffres au point d’oublier que vous avez affaire à des humains qui veulent rester intéressés par ce qu’ils lisent. Que vous rédigiez un article de blog ou une copie de produit, assurez-vous que vos titres sont conçus pour retenir l’attention.

Après avoir créé un titre engageant, rédigez le reste de la copie d’une manière pertinente et utile. Vous devriez être en mesure de donner un ton qui indique que vous voulez que les gens aient de bonnes expériences lorsqu’ils sont sur votre site Web. Assurez-vous simplement que vous pouvez étayer vos titres et votre copie enthousiaste avec des données de qualité et une connaissance du secteur.

5. Ne sacrifiez pas de bons graphiques

Lorsque cela est possible, mettez en valeur vos pages de destination potentielles avec des images engageantes qui racontent l’histoire de ce qui définit votre site Web. Évitez les images de stock génériques qui peuvent sembler impersonnelles et ennuyeuses, et méfiez-vous des images Creative Commons surutilisées. De telles options d’images sont souvent correctes pour un article de blog, mais les photographies et les graphiques originaux sont généralement meilleurs pour votre site principal.

En plus de ces conseils précis, ne négligez pas de rendre votre site Web extrêmement convivial. Généralement, cela nécessitera des tests approfondis, mais le faire de manière approfondie peut vous aider à bénéficier de niveaux de trafic constamment plus élevés, constitués de personnes qui restent sur place pour parcourir longuement votre site Web.

 

 

Sommaire