Les 8 principaux signes que vous êtes né pour être un entrepreneur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les entrepreneurs ne réalisent pas toujours tout de suite qu’ils sont nés pour faire quelque chose de différent. C’est parce qu’on nous apprend très tôt que la survie et le succès d’une carrière reposent sur la conformité, sur le fait de trouver notre place dans l’échelle de l’entreprise et d’apprendre à se contenter de l’échelon qui nous est désigné.

Un petit nombre d’entre nous, cependant, ne peut accepter ce paradigme. Nous nous retrouvons à espérer constamment une porte de sortie – un moyen d’être notre propre patron. 

Voici quelques façons de reconnaître l’esprit d’entreprise chez vous et chez les autres:

 

1. Vous embrassez le changement.

Les entrepreneurs sont frustrés par la volonté des autres de faire quelque chose  » comme cela a toujours été fait  » et réalisent que le changement est le seul moyen de s’améliorer.

2. Vous avez été licencié plusieurs fois.

Si vous avez été licencié parce que vous avez tendance à vous heurter à vos supérieurs ou que vous prenez parfois des décisions non approuvées par les détenteurs de l’autorité, il y a de très bonnes chances que vous ayez ce qu’il faut pour créer votre propre entreprise. En revanche, si vous avez été licencié pour des retards ou d’autres manquements, vous devriez peut-être faire un peu plus d’introspection.

3. Vos patrons vous ont qualifié de rebelle.

Ceux qui ont l’esprit d’entreprise ne sont pas pressés d’accepter les limites qui leur sont imposées, et ils excellent rarement lorsqu’ils pointent à une horloge ou sont métaphoriquement enchaînés à leur bureau. L’objectif du rebelle n’est pas tant de briser les règles que de montrer à quel point les règles sont un obstacle à la croissance et au succès.

4. Vous êtes toujours engagé.

Si vous vous retrouvez constamment en train de lire, d’apprendre et de faire, il y a de fortes chances que vous soyez né pour être un entrepreneur. C’est un signe que vous ne vous contentez pas d’être complaisant à n’importe quel moment de votre carrière.

5. Vous voulez faire plus.

Vous réalisez que peu importe ce que vous avez accompli jusqu’à présent, vous êtes capable de faire plus. Ce trait de caractère est essentiel si vous voulez lancer une nouvelle entreprise qui a de la longévité.

6. Vous avez du mal à dormir.

De nombreux entrepreneurs ont du mal à se fermer la nuit. Leur cerveau est constamment en train de rêver et de comploter. Lorsque vous avez une idée géniale, vous y pensez constamment, ce qui signifie que vous n’avez pas seulement du mal à dormir, mais que vous avez également du mal à faire autre chose que de poursuivre cette idée unique et omniprésente.

7. Vous vous intégrez rarement.

La conformité est bien pour les autres, mais elle ne vous convient pas. Par conséquent, les autres personnes peuvent ne pas savoir comment gérer votre dynamisme, votre innovation et votre volonté de remuer les choses. Vous pourriez les mettre mal à l’aise avec eux-mêmes, et par conséquent, vous êtes poussé en marge des cercles sociaux d’affaires.

8. Vous croyez que tout peut être amélioré.

Les entrepreneurs croient que le véritable succès vient lorsque vous avez trouvé un moyen de résoudre un problème ou d’améliorer une idée existante. Ils sont toujours à l’affût des moyens d’accomplir les deux.

En tant qu’entrepreneur ou personne qui envisage de devenir son propre patron, reconnaissez-vous certains de ces traits de caractère en vous ? 

 

##MT##Les 8 principaux signes que vous êtes né pour être un entrepreneur#/MT##