Lorsque votre entreprise se développe et devient plus occupée, il est temps de se développer. Peut-être que cela signifie déménager votre bureau hors du garage ou passer à un équipement de pointe. Mais une chose dont tout le monde a besoin, c’est de plus de mains sur le pont.

L’embauche en tant que startup vient avec ses propres défis uniques, mais vous met également en place pour un meilleur flux de travail et une équipe plus forte. Décortiquons 5 stratégies clés pour amener la bonne personne à bord de votre startup.

 

1. Recherchez les capacités, pas les CV

Si votre startup est dans ses premières phases, embaucher un candidat plus jeune et moins expérimenté peut offrir une opportunité de grandir ensemble. Votre startup est basée sur le potentiel, et il devrait en être de même pour votre nouvel employé.

Une personne ayant 10 ans d’expérience pourrait être blasée et manquer de la passion qui accompagne un nouveau visage désireux de faire sa marque. Mais n’écartez pas automatiquement les meilleurs choix…

2. Cherchez le meilleur candidat

Peu importe la taille de votre entreprise à l’heure actuelle, elle pourrait exploser d’un jour à l’autre. Avoir confiance en votre entreprise signifie que vous n’avez pas peur de faire votre propre recrutement. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour attirer les meilleurs et les plus brillants, même si vous pensez qu’ils ne travailleront jamais avec vous. Cela peut signifier rechercher sur LinkedIn les diplômés des meilleures écoles ou même installer un stand à votre salon de l’emploi local.

Le seul moyen d’être sûr que vous n’embaucherez pas un candidat de haut niveau est de ne pas lui tendre la main. De plus, une fois qu’une superstar travaille avec vous, le reste se mettra en place et votre réputation sera de plus en plus solide !

3. Faites vos recherches

Si vous n’avez jamais embauché d’employé auparavant, vous vous posez probablement quelques questions logistiques comme : quel salaire dois-je offrir ? Dois-je fournir une assurance maladie ? Combien coûte une vérification des antécédents ?

Votre meilleure chance est de contacter un avocat et de le consulter sur ce qui est le mieux pour votre entreprise. Avoir un contrat préparé et prêt à partir avant même de chercher des candidats vous permettra d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous trouverez la bonne personne.

L’embarquement est stressant pour vous et votre nouvel employé, alors assurez-vous de demander tous les documents dont vous aurez besoin dès que possible.

4. Assurez-vous que toute l’équipe approuve

Travailler dans une startup implique généralement des quartiers proches et de longues heures. Si deux personnes ne s’entendent pas, ce sera difficile pour tous les autres aussi.

Vous avez une petite équipe, alors assurez-vous que tout le monde peut passer un entretien avant de proposer un poste. Une adéquation culturelle est essentielle pour un bon fonctionnement. À cette fin, ne soyez pas trop formel lors d’un entretien, assurez-vous que le candidat sait à quoi ressemblent réellement les opérations quotidiennes.

5. Mettez en place un test

Vous vous ennuyez déjà rien qu’en imaginant poser les mêmes questions d’entretien fatiguées, encore et encore, à des dizaines de candidats ? Eh bien croyez-moi, ils sont fatigués d’y répondre !

Préparez un test actionnable qu’ils pourront passer, afin que vous puissiez vraiment voir comment ils travaillent au-delà de quelques mots sur un CV. Si vous travaillez dans le domaine des logiciels, organisez un concours de codage. Si vous recherchez des rédacteurs, envoyez-leur un mémoire fictif avec une date limite. Tout est mieux que “Quelle est votre plus grande qualité ?”

 

Ces conseils vous permettront de vous démarquer des autres. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’avoir un plan et de savoir comment l’exécuter au pied levé.

Vous êtes arrivé jusqu’ici – si vous êtes prêt à commencer à embaucher, c’est bon signe. Alors prenez le contrôle et faites monter les meilleures personnes à bord !

.