Aimeriez-vous revendre vos anciens jeux-vidéo, un vieil appareil électroménager ou encore un autre objet d’occasion ? Easy Cash est ce qu’il vous faut ! Il s’agit d’une enseigne qui effectue un achat-vente de produits d’occasion, pour vous permettre de faire de bonnes affaires. Ce sont des magasins sous forme de cash converters spécialisés en vente d’occasion. Mais que peut-on vendre à easy cash ? Comment les prix sont-ils fixés ? Où trouver des magasins easy cash à proximité de chez soi ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ces stores cash express.

Qu’est-ce que Easy Cash ?

Easy Cash est un réseau d’achat-vente spécialisé pour les articles d’occasion et les produits reconditionnés. Fondé en 2001 par des entrepreneurs, easy cash se base sur un esprit d’équipe et une démarche collective pour partir à la conquête du marché.

L’enseigne est devenu aujourd’hui le leader européen de l’achat-vente avec plus de 119 points de vente physiques.

Dans les magasins, toute une équipe de professionnels est à la disposition des clients pour les guider et les accompagner dans les choix de produits, avec un prix qui correspond aux capacités financières de chacun.

Que peut-on vendre à Easy cash ?

Il est possible de vendre sur easy cash toutes sortes d’objets d’occasion. C’est un nouveau concept à forte notoriété depuis quelques années, que vous avez certainement pu voir sur un social media. Les magasins d’occasion peuvent prendre et revendre une multitude d’objets d’occasion.

billet euro

Les produits de luxe d’occasion

Les produits de luxe de seconde main peuvent se vendre facilement auprès de magasins dépôts-vente :

  • Les bijoux en or blanc ;
  • Les bijoux en argent ;
  • Une petite maroquinerie ;
  • Les sacs à main de luxe ;
  • Les montres ;
  • Les foulards haut de gamme ;
  • Les lunettes de soleil, etc.

Les livres d’occasion

Vendez et revendez vos livres occasions auprès d’un marketplace Easy Cash. C’est une zone commerciale qui va donner une seconde vie à vos livres en contrepartie d’un cash-back : livres de cuisines, romans, etc.

Et pas que les livres, il est également possible de vendre d’autres produits culturels comme les DVD, les CD et les Blu-ray en parfait état ou non.

Les appareils électroménagers d’occasion

Eh oui, vos vieux appareils électroménagers peuvent aussi bien se vendre en toute confiance dans les magasins :

  • Des cafetières ;
  • Des robots de cuisine ;
  • Des aspirateurs ;
  • Ou autre matériel d’occasion.

Les produits Hi-Tech

Avec easy cash, ce n’est pas bien compliqué de se faire racheter son téléphone portable, son ordinateur, sa tablette ou encore autres objets connectés et autre équipement de la maison. La revente d’occasion se fait avec un paiement sécurisé, sans problème.

Les appareils multimédia d’occasion

Revendez les appareils photos, les postes de télévision, les haut-parleur ou bien qu’autres appareils multimédias non utilisés à la maison. Les vendeurs peuvent même dénicher un meilleur prix pour leur appareil invendu.

Comment sont fixés les prix ?

Pour vendre un produit chez easy cash, il faudra se rendre dans un magasin à proximité de chez vous. Les produits seront testés en temps réel par des conseillers. Le prix d’achat sera alors proposé par ces derniers selon la moyenne sur le marché.

Dans le cas où vous trouvez l’offre convenable, le paiement se fait instantanément en espèces, avec une limite de 750 Euros. Au-delà de 750 Euros, le paiement devra se faire par chèque.

Concernant les métaux précieux, les paiements se font exclusivement en chèques. Les bijoux de grande valeur seront sujets à une authentification.

Les appareils et produits hi-Tech, quant à eux, peuvent se revendre en ligne ou en magasin physique. Rien de meilleur pour faire de bonnes affaires !

Pour les reventes à distance, il est possible de se rétracter en n’envoyant pas la marchandise. Une fois que la marchandise est envoyée, la rétractation n’est plus possible ! Une vérification se fera à la réception, si le produit n’est pas conforme, la vente peut tout à fait être refusée.

enseigne Easy cash

Où trouver un Easy cash près de chez soi ?

Ce n’est pas bien difficile de trouver un magasin Easy Cash près de chez soi ! Pour ce faire, se rendre sur le site officiel de l’enseigne pour faire un choix parmi la liste proposée.

Il est également possible de faire une recherche par adresse. Le service de géolocalisation du site va établir une liste de résultats en fonction de votre localisation géographique.

Une fois la liste générée, il suffira de vous rendre auprès du magasin de votre choix pour faire une revente ou même dénicher d’autres objets rares à petits prix.

Ne laissez pas trainer vos vieilles affaires à la maison sans les utiliser. Allez dans un magasin de revente Easy Cash pour se faire un peu d’argent vite fait.