5 conseils efficaces de marketing de contenu pour les petites entreprises

Avec plus de 400 millions de sites Web actifs (et ce n’est pas fini), fournir le strict minimum d’informations sur une simple page Web n’est plus suffisant.

Vous avez besoin d’une stratégie de marketing de contenu réfléchie pour avoir une chance dans le scénario concurrentiel actuel. De telles stratégies deviennent plus critiques pour les PME et les startups, car elles sont en concurrence avec les leaders mondiaux dans le monde numérique. Voici comment développer un marketing de contenu adapté.

 

Voici cinq points que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous travaillez sur votre marketing de contenu tactique:

 

1. Connaissez votre public, comprenez votre secteur et restez cohérent

De nombreux spécialistes du marketing commettent l’erreur d’accélérer la phase de recherche. Vous devriez explorer les eaux profondes et recueillir des informations perspicaces sur votre public cible et pas seulement sur ses données démographiques.

Cela vous aidera à personnaliser vos efforts de marketing de contenu et cela se reflétera également dans la réponse que vous obtiendrez de vos consommateurs. Selon Epsilon, 80% des clients sont susceptibles de s’engager et de faire des achats auprès d’une marque qui offre des expériences personnalisées.

Vous devez également comprendre comment les choses roulent dans votre secteur. Que ce soit les concurrents, les canaux, les communautés, etc, – vous devez connaître tous ces aspects à fond. Ces connaissances vous aideront à concevoir une stratégie de marketing de contenu efficace.

 

2. Résolvez des problèmes réels et étayez vos arguments avec des données

Les gens ont confiance en Internet parce qu’ils sont capables de résoudre leurs problèmes grâce à lui. Quelle que soit la qualité de votre produit ou de vos services, ils devraient toujours avoir une narration de résolution de problèmes.

S’attaquer aux différents points de douleur de votre public et proposer des solutions pratiques. Faites-leur savoir en quoi vous êtes différent des autres. Vous pouvez utiliser les médias sociaux, les articles de blog, les vidéos, etc. pour concevoir une stratégie de marketing de contenu qui présente votre marque comme une solution aux problèmes.

Continuez à interagir avec votre public et intégrez les changements qu’il suggère pour prouver que vous êtes prêt à vous améliorer pour leur bien. Cela aidera à faire confiance à vos consommateurs, et bientôt, ils deviendront des membres fidèles de votre communauté.

 

3. Collaborez avec d’autres marques et restez unique

Il est indéniable que chaque marque est unique et s’adresse à un segment de public différent. Cependant, vous pouvez étendre la portée de votre marque avec facilité pour communiquer avec divers segments d’audience grâce à des collaborations avec des marques.

Partenariat avec des micro-influenceurs pour favoriser les posts sur les médias sociaux, ou même le contenu visuel est très courant en 2021. C’est un type de marketing de contenu qui porte l’approbation des produits et des services à un niveau supérieur en se livrant à des promotions basées sur des célébrités.

 

Les collaborations offrent une situation gagnant-gagnant pour les deux parties, car elles obtiennent une exposition accrue et ont également la chance d’obtenir une poignée de conversions aussi.

 

4. Promouvoir votre travail, investir dans des visuels et se concentrer sur le SEO

Pour promouvoir votre marque, votre produit ou votre service, vous devez tirer parti du SEO, investir dans des visuels, utiliser divers canaux de marketing de contenu tels que les médias sociaux, les sessions de Q&A, les podcasts et les événements numériques pour promouvoir votre travail.

Une étude de suggère que seulement 1,2% du contenu publié obtient plus de 75% du total des partages sociaux. Cela se produit parce que de vastes quantités de contenu sont publiées chaque jour, et que les spécialistes du marketing ne parviennent pas à promouvoir adéquatement leurs chefs-d’œuvre.

Une fois que vous avez déployé des efforts pour promouvoir et faire connaître votre contenu, alors seulement vous pouvez vous attendre à ce que les internautes fassent de même. Pour que toute content marketing campagne réussisse, les mesures que vous prenez après la publication du contenu ont une grande valeur. La promotion du contenu est l’un de ces aspects que vous devriez prendre l’habitude de suivre.

 

5. Optimisez et réutilisez votre contenu

Il existe plusieurs types de tactiques de marketing de contenu mais un élément reste cohérent dans l’ensemble : l’optimisation du contenu. Pour garder vos articles et médias sociaux posts à jour, vous devez les visiter de temps en temps et faire l’optimisation nécessaire.

Cela peut être lié à la mise à jour des dernières informations, à l’ajout de hashtags tendance, et plus encore, selon le morceau de contenu particulier. Rappelez-vous, le marketing de contenu ne suit jamais une approche unique, et seuls ceux qui sont prêts à améliorer leur jeu parviennent à se hisser au sommet des moteurs de recherche et des plateformes sociales.

Vous pouvez également façonner de nouvelles copies de contenu à partir de celles que vous avez publiées grâce à la réaffectation. Convertissez un article de blog en un webinaire, créez des infographies à partir de PPT – vous avez le pouvoir de tout faire dans le cmarketing de contenu niche.

 

Pour conclure

Vous devez avoir rencontré divers kickass exemples de marketing de contenu sur Internet. Maintenant, c’est à votre tour d’améliorer votre strong>stratégie de marketing de contenu en suivant les conseils que nous avons discutés.

Toujours comprendre votre public et votre marché pour préparer votre campagne de marketing en conséquence. Résolvez un problème avec votre marque et ne dites jamais non aux collaborations avec des marques. Promouvez votre travail intelligemment et optimisez votre contenu régulièrement pour devenir le grand maître du marketing de contenu.