4 stratégies de marketing pour une entreprise au budget serré

 

En tant qu’entrepreneur, il est vital d’apprendre à commercialiser votre entreprise. Si les gens ne connaissent pas votre entreprise et ne peuvent pas acheter chez vous, l’entreprise fera rapidement faillite. Un marketing efficace vous aide à faire connaître votre entreprise et à recueillir de nouveaux clients et des revenus supplémentaires.

Lorsque vous débutez, vous pouvez penser que vous n’avez pas d’argent pour commercialiser votre entreprise, mais la vérité est que vous n’avez pas la possibilité de ne pas faire de marketing. La bonne nouvelle est qu’un marketing efficace ne doit pas coûter très cher.

Envisagez les stratégies suivantes :

 

1. Récompenses pour les recommandations

Donner aux clients existants une récompense pour avoir recommandé de nouveaux clients. Si l’un de vos clients vous recommande un nouveau client, offrez-lui un pourcentage de réduction sur son prochain achat ou donnez-lui une prime en espèces. L’option un est préférable parce qu’alors vous obtenez également l’entreprise du client existant à nouveau. Quoi qu’il en soit, la mise en place d’un système comme celui-ci peut encourager vos clients satisfaits à faire connaître votre entreprise.

 

2. Matériel de logo

Investir dans des outils de marketing. Dépensez l’argent pour acheter des stylos avec le logo de votre entreprise et vos coordonnées. Vous serez surpris du nombre de mains que ces stylos pourraient passer, et chaque fois, c’est une occasion pour vous de commercialiser passivement votre entreprise. De même, envisagez d’autres moyens de marketing comme les cartes en plastique imprimées. Il peut s’agir de cartes de fidélité ou même de cartes qui vont sur le porte-clés ou le bagage de votre client. Mieux encore, tout comme les stylos, elles sont durables et de longue durée.

 

3. Rabais Web

Incluez un rabais sur votre site Web. Si un nouveau client prend le temps de chercher votre site Web, il est intéressé à faire affaire avec vous. Offrez un rabais de 10 % sur votre site Web pour les nouveaux clients. S’ils envisagent déjà de faire affaire avec vous, ils seront encore plus intéressés après avoir réalisé qu’ils peuvent économiser de l’argent.

 

4. Soyez le meilleur dans la communauté

Sponsoriser une activité. À mesure que votre budget de marketing augmente, vous pouvez envisager de parrainer une équipe sportive locale d’enfants ou de faire de la publicité à l’église locale. Ce type de publicité permettra au nom de votre entreprise de se retrouver devant de nombreuses personnes chaque semaine.

En tant que nouveau propriétaire d’entreprise, vous pouvez penser que vous n’avez pas d’argent pour faire du marketing. Cependant, il y a beaucoup de stratégies de marketing à faible coût que vous pouvez utiliser pour faire passer les clients par la porte. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez ajouter des stratégies de marketing plus coûteuses qui aideront à faire croître votre entreprise encore plus.