4 statistiques importantes sur les médias sociaux que vous négligez peut-être

 

 

Chaque année, il y a une quantité infinie de statistiques publiées par tous les principaux sites de médias sociaux.

Au milieu de trop de statistiques, les statistiques importantes sont perdues. Nous avons rassemblé une collection de statistiques auxquelles il est important de prêter attention, car elles donnent une orientation essentielle à votre stratégie marketing qui pourrait changer la façon dont vous pensez et exécutez vos campagnes marketing. Voici 4 statistiques importantes sur les médias sociaux que vous pourriez négliger :

 

Statistique numéro 1

59 % des Français qui ont un compte sur les médias sociaux confirment que le service client via les médias sociaux a facilité la résolution des questions et des préoccupations.

Pourquoi c’est important :

Les médias sociaux sont devenus la plateforme de prédilection pour le service client car un certain nombre d’utilisateurs savent qu’ils vont obtenir une réponse rapide garantie. Et comme le mobile et la technologie sont la norme, il est souvent plus facile pour un client d’envoyer un Tweet rapide plutôt que de tenter de se frayer un chemin dans une arborescence téléphonique déroutante pour atteindre le bon service et attendre en ligne un agent du service clientèle.

Pour vous assurer que votre marque utilise les médias sociaux comme plateforme de service clientèle, vous devez utiliser un logiciel de télé-conseiller qui intègre les conversations sur les médias sociaux, et vous assurer que votre responsable des médias sociaux rencontre et collabore étroitement avec votre équipe de service clientèle. Veillez à ce qu’un examen des plaintes des clients sur les médias sociaux soit effectué chaque mois, afin que tous les membres de votre entreprise soient informés de la manière dont vos clients utilisent la plateforme et des commentaires communs qui sont partagés. Il est également important que vous ayez des processus en place pour respecter un délai de réponse « dans les 24 heures ». Quelques heures, c’est encore mieux.

 

Statistique numéro 2

Facebook reste le site de médias sociaux le plus utilisé parmi toutes les tranches d´âge. 

Pourquoi c’est important :

J’ai souvent entendu des marques et des propriétaires d’entreprises affirmer qu’ils n’utilisent pas Facebook parce qu’ils ne pensent pas que leurs clients utilisent la plateforme. L’idée que la  » vieille génération  » n’utilise pas Facebook est morte. Toutes les personnes de tous les âges utilisent Facebook, donc vos marques doivent avoir une présence sur Facebook.

La meilleure façon d’atteindre le membre de votre public cible parfait sur Facebook est d’utiliser la publicité Facebook. Celle-ci a une façon complexe et détaillée de cibler ses utilisateurs sur tous les critères : 

  • l’âge ;
  • l’anniversaire ;
  • le statut de relation ;
  • l’emplacement ;
  • les goûts ;

Cela rend la recherche de votre client parfait sur Facebook vraiment facile.

 

Statistique numéro 3

Twitter a plus de 310 millions utilisateurs mensuels actifs et 79 pour cent des comptes sont à l étranger. Instagram a 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, et 75 pour cent sont à l´étranger.

Pourquoi c’est important :

Il est important de noter que si les principaux sites de médias sociaux se vantent d’avoir de grandes bases d’utilisateurs, un énorme pourcentage de ces utilisateurs se trouve à l´étranger. Si votre marque n’est pas intéressée par les utilisateurs internationaux, alors c’est certainement une statistique qui compte. Cela signifie peut-être que vous ne devriez pas vous concentrer sur les plateformes qui ont une grande base d’utilisateurs internationaux. Si seulement 20 à 25 % de leurs utilisateurs sont situés à l´étranger, cela a-t-il un sens pour vous de cibler Instagram et Twitter comme plateformes pour votre entreprise ? En outre, lorsque vous estimez le nombre total d’Américains que votre entreprise pourrait atteindre sur des plateformes telles que Twitter et Instagram, vous devez soustraire le nombre d’utilisateurs provenant d’autres pays. Ce nombre est la véritable portée capable de votre marque sur ces plateformes.

 

Statistique numéro 4

Instagram a le taux d’engagement par follower le plus élevé de tous les principaux réseaux sociaux, à 2,3 %, et 68 % des utilisateurs d’Instagram s’engagent régulièrement avec les marques. Instagram a 58 fois plus d’engagement par follower que Facebook, et les followers Instagram engagés valent plus que ceux de Facebook.

Pourquoi c’est important :

Nous avons regroupé plusieurs statistiques Instagram pour montrer l’importance de cette plateforme pour votre marque. Facebook n’est plus le numéro un. Les marques qui ont centré leur stratégie numérique sur Instagram ont beaucoup plus de retour. Si vous n’avez pas commencé à penser à Instagram dans votre boîte à outils de marketing numérique, cette année est l’année où il faut commencer.

Ces quatre statistiques sur les médias sociaux devraient aider à orienter votre stratégie de médias sociaux cette année, afin que votre marque soit plus ciblée et se concentre sur les bonnes plateformes de médias sociaux pour atteindre votre client. Il ne s’agit plus de s’inscrire à tout et d’essayer de tout gérer : il s’agit de trouver les quelques plateformes sociales qui constitueront le meilleur investissement.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES