5 traits et habitudes importants dont les entrepreneurs ont besoin en 2022

 

Les entrepreneurs doivent rester sur le qui-vive cette année. Les gros titres politiques dramatiques, la concurrence féroce pour les talents, les changements technologiques et une foule d’autres facteurs signifient que nous devons tous élever notre niveau de travail.

Voici cinq traits et habitudes importants dont les entrepreneurs ont besoin pour réussir en 2022.

 

1.Sensibilisation

Quoique vous pensiez des médias, le « régime de faible information » que certains entrepreneurs épousent ne vous mènera pas très loin dans l’environnement actuel. Avec des événements tels que la récente fermeture du gouvernement qui affecte de nombreuses entreprises et leurs clients, tous les propriétaires d’entreprise doivent savoir ce qui se passe en dehors des murs de leurs bureaux. 

Si vous ne le faites pas déjà, réservez 10 minutes par jour pour vous tenir au courant de l’actualité de la manière que vous préférez. En lisant les journaux en ligne, en regardant les informations à la télévision ou en écoutant la radio. C’est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire pour garder votre entreprise en tête de la courbe.

2.Réflexes rapides

Savoir les développements de l’actualité vous donnera une longueur d’avance, mais pour en tirer le meilleur parti, vous devrez les analyser, déterminer ce qu’ils signifient pour votre entreprise et dans certains cas, agir immédiatement.

Cela peut être accablant lorsque vous devez faire face aux réalités quotidiennes de la gestion d’une entreprise. Participer à des événements dans votre secteur d’activité où vous rencontrerez d’autres dirigeants qui font face aux mêmes défis peut vous faire découvrir de nouvelles façons de rester à niveau auxquelles vous n’aviez pas encore pensé. Si vous ne faites pas partie d’une association professionnelle, envisagez d’y adhérer. Elles peuvent être une excellente source d’informations sur les questions spécifiques à votre secteur.

3.Un esprit de collaboration

De nombreuses petites entreprises ne sont pas en mesure de s’attaquer seules aux géants de leur secteur. Si c’est le cas pour votre entreprise, recherchez les occasions de coopérer avec d’autres petites et moyennes entreprises afin de pouvoir être compétitif.

Disons que vous dirigez une entreprise de marketing de trois personnes. Vous ne serez peut-être pas en mesure d’aller chercher du travail auprès d’une grande entreprise  par vos propres moyens si vous êtes en concurrence avec des agences de marketing beaucoup plus grandes. Cependant, vous pouvez peut-être devenir le contractant d’une grande agence qui a le poids nécessaire pour obtenir ce travail. Cet arrangement vous donnera l’occasion de travailler sur des projets de grande qualité et permettra à l’agence de trouver les talents dont elle a besoin pour les mener à bien. 

4.Un engagement envers le réseautage

Pour découvrir ou créer des occasions de collaborer avec d’autres entrepreneurs, vous devrez souvent réseauter, et pas seulement lorsque le travail s’est tari. Prévoyez du temps dans votre agenda chaque semaine pour rencontrer d’autres entrepreneurs dans votre domaine et dans les secteurs adjacents. Renseignez-vous sur les objectifs de vos contacts et cherchez des moyens de les aider à atteindre leurs objectifs par des introductions, des références et autres. Plus vous soutiendrez vos relations professionnelles, plus elles seront susceptibles de vous aider.

5.Une maîtrise des médias sociaux

Il n’a jamais été aussi facile pour une petite entreprise d’atteindre un énorme public. Vous n’avez pas besoin de maîtriser tous les types de médias sociaux pour tirer le meilleur parti de cette portée. Il s’agit de déterminer où vos clients cibles traînent et d’y établir une présence.

Cela peut évoluer avec le temps. Disons que vous dirigez un studio de yoga. Si vous continuez à bloguer sur le site Web de votre entreprise sur la façon de se mettre en forme, pourquoi ne pas essayer de vous ramifier sur Instagram, où de nombreux entrepreneurs de la santé et du style de vie se font une place ? Vous saurez assez vite si vos clients cibles y passent du temps s’ils commencent à vous répondre.

Veuillez vous assurer que lorsque vous ou votre équipe utilisez les médias sociaux, vous devenez véritablement une ressource et un leader d’opinion. En plus de partager des informations sur votre produit ou service, faites connaître les événements communautaires pertinents, les produits qui complètent les vôtres.

La plupart des entrepreneurs ont trop de choses à faire et pas assez de temps pour les faire. Concentrez-vous sur les activités qui ont vraiment un impact, et vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez développer votre entreprise cette année.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES