4 grosses erreurs qui font perdre des ventes à votre entreprise

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

Les ventes jouent un rôle central dans la santé globale de votre entreprise. C’est ce qui génère vos revenus et maintient votre entreprise en vie, c’est pourquoi il est crucial d’examiner en permanence vos performances et de trouver des moyens d’optimiser vos processus dans la mesure du possible.

Pour autant, de temps en temps, vos chiffres de vente ou d’acquisition de clients ne sont pas là où vous devriez être. Si c’est le cas, il est important que vous diagnostiquiez le problème et que vous déterminiez où vous faites fausse route. Cela dit, voici quatre grandes erreurs qui coûteront des ventes à votre entreprise.

 

1. Mauvaises stratégies marketing

C’est bien beau de concevoir un produit ou un service fantastique, mais vous aurez du mal à trouver des acheteurs si personne ne sait que vous existez. Certes, le marketing n’est pas une tâche facile, mais les propriétaires d’entreprises doivent utiliser un large éventail d’outils marketing s’ils veulent rester dans la course.

Voici quelques-unes des erreurs marketing les plus courantes dont il faut se méfier :

 

Ne pas mettre en œuvre d’entonnoirs de vente

Selon une étude récente, 68 % des entreprises n’identifient ni ne mesurent aucune forme d’entonnoir de vente, ce qui est une grande opportunité manquée.

Un entonnoir de vente est le processus étape par étape du parcours théorique du client, de la découverte de votre service/produit à l’achat. La mise en œuvre d’un entonnoir de vente vous donne l’occasion de prendre du recul et d’avoir une vue d’ensemble, en analysant la façon dont les clients potentiels pourraient trouver votre entreprise et les processus à mettre en place pour les guider vers l’achat.

Mauvaise recherche

Vous devez déterminer qui sont vos clients idéaux et comment vous engager avec eux de façon appropriée. Vous devez comprendre leurs points de douleur et comment vous offrez des solutions à ces problèmes. Si vous ne comprenez pas pleinement votre clientèle, vous ne serez pas en mesure de choisir les médias appropriés pour vous connecter avec eux.

Ne pas construire votre image de marque

Le marketing doit être utilisé comme un outil pour construire une image de marque forte et créer une meilleure compréhension entre l’entreprise et le consommateur. Si vos campagnes de marketing négligent de construire et de maintenir la réputation de votre entreprise, vous perdrez presque certainement des ventes.

Ne pas mesurer votre coût par vente

Du point de vue des revenus, vous devez comprendre vos coûts par vente. Comme vous le savez, la plupart des formes de marketing nécessitent beaucoup de ressources et peuvent devenir coûteuses. Analyser combien votre entreprise dépense par prospect convaincu, vente ou acquisition de client est vital si vous voulez réduire les coûts et stimuler votre rentabilité.

 

2. Ignorer les commentaires

L’un des péchés capitaux que les propriétaires d’entreprise peuvent commettre est de choisir d’ignorer les commentaires des consommateurs.

C’est une énorme opportunité gâchée, car les commentaires de vos clients sont des informations précieuses que vous pouvez utiliser pour améliorer votre produit et vos prises de décision futures. Les entreprises les plus performantes sont capables d’utiliser ces connaissances pour rechercher des moyens de rendre leur meilleur encore meilleur, gagnant ainsi des foulées sur leurs concurrents (étudiez la concurrence avec le mapping concurrentiel notamment).

Faire face à une critique négative peut être décourageant, surtout si vous laissez votre ego et votre fierté s’en mêler. Cependant, il est essentiel que vous écoutiez chaque retour, qu’il soit positif ou négatif, afin d’avoir une idée précise de ce que vous faites bien et de ce que vous devez améliorer.

Plutôt que de vous détourner des critiques négatives, vous devriez les rechercher activement. Donnez à vos clients un formulaire de commentaires, demandez-leur de faire des critiques, et même de mener une enquête sur la satisfaction des clients et d’ajuster vos processus en conséquence.

 

3. Ne pas équilibrer votre travail et votre vie privée

Vous vous demandez peut-être ce que votre vie privée a à voir avec le succès de votre entreprise, et pourtant c’est un sujet qui n’est pas discuté autant qu’il le devrait.

Vous devez être au top si vous voulez donner le meilleur de vous-même, et si vous ne parvenez pas à équilibrer votre vie personnelle et vos obligations professionnelles, vous vous épuiserez et serez aux prises avec des conflits, tant internes qu’externes.

 

4. vendre juste pour le plaisir de vendre

Il est facile de rester sur le pilote automatique et de vaquer à ses occupations en cherchant de nouveaux clients sans trop réfléchir au processus. Bien sûr, ce n’est pas la meilleure utilisation de votre temps ou de vos ressources, et avant longtemps, cela conduira à de mauvais résultats de vente et à une stagnation des revenus.

Tout ce que vous faites dans votre entreprise doit être délibéré. Vous devez avoir un objectif. Quelles sont les valeurs fondamentales de votre entreprise ? Quelle est votre mission ? Qui essayez-vous d’aider avec votre produit ou service, et pourquoi vous choisiraient-ils plutôt qu’un concurrent ?

Les entreprises les plus prospères ont toutes des réponses claires et concises aux questions ci-dessus, et vous devriez en faire autant.

Rappelez-vous qu’il est essentiel de garder votre client à l’esprit à tout moment. Quels sont leurs besoins ou les résultats souhaités, et que pouvez-vous offrir pour les aider à y parvenir ? Concentrez-vous sur la valeur que vous créez pour eux et frappez-les avec des campagnes marketing ciblées pour tenter de les amener dans votre entonnoir de vente.

Mesurez tout, analysez vos résultats et pivotez votre stratégie en conséquence et tirez le meilleur parti de chaque opportunité qui se présente à vous.

#
##MD##Les ventes jouent un rôle essentiel dans la santé globale de votre entreprise. C’est ce qui génère vos revenus et maintient votre entreprise en vie, c’est pourquoi il est crucial de revoir en permanence […]##/MD#