3 moyens gratuits d’améliorer le classement de votre site Web dans les résultats de recherche

Grimper au sommet des classements de recherche n’est pas quelque chose qui peut se faire du jour au lendemain. Cependant, si vous voulez commencer à améliorer vos résultats de recherche et passer de la page vingt à la page un, il existe quelques stratégies simples et gratuites que vous pouvez employer pour vous aider à y parvenir.

 

1. Demandez des liens

Si vous avez configuré des alertes Google pour vous informer chaque fois que quelqu’un mentionne votre entreprise ou vous-même sur le Web – et vous devriez ! – vous pouvez vérifier s’il y a également un lien vers votre site Web. S’ils n’ont pas inclus de lien, vous pouvez les contacter pour en demander un. Bien qu’ils puissent ou non ajouter le lien, cela ne peut pas faire de mal de demander.

C’est aussi une façon pour vous de traiter le contenu volé. Vous pourriez décider que l’attribution est plus bénéfique que l’émission d’un avis de retrait et demander plutôt au propriétaire du site d’attribuer le contenu de manière appropriée et de créer un lien vers votre site. La façon dont vous traiterez ce type de plagiat dépendra probablement de l’ampleur de l’utilisation de votre contenu sans attribution. Plus l’offense est grande, moins vous serez compréhensif.

2. Partager sur les médias sociaux

Google+ a le plus grand impact sur le classement SEO. Mais ils reconnaissent également que le partage de contenu sur Facebook, Twitter et Pinterest peut stimuler votre position de recherche. Alors que certains considèrent la relation entre le contenu de Google+ sur les résultats de recherche de Google comme un moyen sournois de stimuler la participation à Google+, il semble que personne ne puisse nier que cela fonctionne.

Alors, comment pouvez-vous utiliser les médias sociaux à votre avantage ? Partagez fréquemment votre contenu et utilisez des hashtags pertinents pour catégoriser votre contenu et augmenter sa visibilité. Les likes et les partages sont des marqueurs de votre influence, alors concentrez-vous sur la génération d’un contenu de haute qualité que vos lecteurs seront obligés de partager à travers leurs réseaux.

3. Enseigner aux autres

Lorsque vous parlez à des événements et dirigez des webinaires, l’organisation hôte publiera généralement une bio en ligne qui vous présente aux participants. Dans cette bio, vous avez la possibilité de parler de vous et de votre entreprise, et vous avez également la possibilité d’inclure un lien vers votre site Web et vos comptes sociaux. Construire des backlinks pertinents de cette manière est une autre méthode solide pour se hisser au sommet des résultats de recherche.

De nombreux événements et webinaires sont fortement médiatisés, ce qui signifie que vous avez plus de chances de gagner des liens supplémentaires par le biais d’articles de presse, de communiqués de presse et d’articles de blog. De plus, de nombreuses personnes de votre public réel vous suivront en ligne, ce qui augmentera votre influence sociale et votre visibilité et créera une boucle de rétroaction virtuelle que les moteurs de recherche remarqueront.

Bien que la rédaction de titres et de descriptions de pages efficaces, l’emploi d’une stratégie de mots-clés efficace et l’embauche d’experts en référencement pour évaluer votre site puissent tous vous aider à placer votre site Web en haut de la liste, il est important de garder les yeux ouverts sur d’autres moyens créatifs de montrer à ces moteurs de recherche que votre contenu a de la valeur pour les lecteurs.

 

##MT##3 moyens gratuits d’améliorer le classement de votre site Web dans les résultats de recherche#/MT##

 

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES