3 leçons essentielles pour les rédacteurs en herbe

 

 

 

En 2021 diverses carrières « à la mode » semblent être beaucoup ballottées sans que l’on comprenne vraiment ce qu’elles impliquent. Les créateurs de contenu, les artisans des mots et les rédacteurs ont vu le marché se retourner en leur faveur au cours des dernières années, les marques recherchant des textes succincts pour se frayer un chemin à travers le bruit. Le copywriting n’est pas qu’une question de mots. Il s’agit essentiellement de comprendre le cœur et l’esprit des publics cibles.

 

Si cela vous semble attrayant, vous n’êtes pas seul. Cependant, le copywriting n’est pas comme les autres styles d’écriture. Parce que vous étiez un « bon » écrivain à l’université ou que vous avez votre propre blog où vous ruminez la vie sur l’univers, cela ne signifie pas nécessairement que vous allez automatiquement  ; commencer à écrire une copie convaincante tout de suite.

 

1. Les compétences en recherche sont indispensables.

 

Tout d’abord, de solides compétences en recherche sont au cœur du métier de copywriter professionnel. Les copywriters font des recherches, des recherches et encore des recherches avant même de s’asseoir pour commencer à rédiger un morceau de contenu.

 

Les meilleurs copywriters sont curieux sur une variété de sujets différents et aiment réellement enquêter sur de nouvelles questions et explorer de nouveaux domaines de connaissances. Le copywrting commence bien avant que le stylo ne soit posé sur le papier ou qu’une seule touche ne soit enfoncée sur un clavier.

 

Les copywriters ne sont pas nécessairement des experts du sujet sur lequel ils écrivent ; ce sont plutôt des experts de la recherche de questions et ensuite de la curation de cette information en quelque chose de nouveau.

 

Les copywriters doivent être capables de lire une variété de documents (généralement sur le web, mais n’ayez pas peur de bifurquer vers des livres, des magazines, etc.), de synthétiser ce qu’ils apprennent, puis d’écrire quelque chose qui est meilleur que tout ce qui existe sur le sujet.

 

Plus vous êtes compétent en matière de recherche, plus la valeur trouvera son chemin dans vos pièces de travail, et plus vous êtes susceptible de créer du contenu qui a un impact. Vous voulez avoir un impact.

 

Si vous êtes quelqu’un qui aime apprendre continuellement, alors le copywriting peut être une voie parfaite pour vous.

 

2. Créativité + but = Copywriting

 

Pour beaucoup de gens, la beauté du copywriting réside dans le mélange de créativité et de but qui est nécessaire en quantités égales. Les copywriters ont tendance à avoir toujours aimé écrire et à avoir un penchant naturel pour trouver des moyens de jouer avec les mots.

 

Que vous soyez le meilleur copywriter de Dubaï ou un jeune créateur en herbe de contenu magique, vous devez être prêt à prendre des risques avec votre créativité et avoir un flair pour ajouter de l’humour, du drame ou de la personnalité aux mots que vous écrivez, tout en étant un bosse de la grammaire.

 

Cela étant dit, alors que vous devriez injecter votre créativité et votre personnalité dans chaque morceau de contenu, vous devez également garder à l’esprit qu’au niveau le plus élémentaire, vous essayez toujours de vendre quelque chose. Vous devez donc garder le message du cabinet clair et concis.

 

3. Ne cessez jamais d’apprendre sur et de votre public cible.

 

Même si vous avez imaginé la meilleure stratégie de marketing de contenu que le monde ait jamais vue, si elle n’est pas pertinente pour votre public cible, alors elle est plutôt inutile.

 

Que vous planifiiez votre calendrier de contenu des mois à l’avance ou que vous préfériez rêver de sujets dans le feu de l’action, vous devez toujours vérifier vos objectifs pour vous assurer que les sujets et les campagnes s’inscrivent dans le thème général de l’entreprise.

 

En tant que rédacteur, le contenu que vous créez doit engager et se connecter à votre public cible, et lui démontrer que vous le connaissez et que, par conséquent, vous écrivez uniquement sur des sujets ou faites la publicité de biens ou de services dont vous savez qu’ils lui seront utiles. En d’autres termes, vous avez leurs meilleurs intérêts à cœur.

 

Au fil du temps, en créant plus de contenu pour une entreprise individuelle, vous allez en apprendre davantage sur votre public cible. L’utilisation de l’analytique vous aidera à reconnaître quels sujets ou styles de matériel performent le mieux, sont les plus partagés et inspirent des achats ou des inscriptions.

 

Vous ne voulez jamais que votre volonté intérieure de connaître votre public devienne stagnante. C’est un moyen infaillible de les perdre. Au lieu de cela, communiquez régulièrement avec eux, renseignez-vous sur les problèmes auxquels ils sont confrontés, et envoyez des enquêtes ou des sondages pour voir où le contenu peut aider.

Toujours apprendre sur eux et à partir d’eux, afin que par la suite, vous puissiez les enseigner, et apporter quelques ventes.

 

Quoi d’autre ?

 

En plus des compétences et des leçons mentionnées ci-dessus, pour être un rédacteur à succès en 2021 vous devez également avoir d’excellentes connaissances en SEO, être un travailleur adaptable et avoir des compétences en autodiscipline et en gestion du temps supérieures à la moyenne. 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES