3 façons d’établir des relations en ligne qui convertissent

 

Comment interagir avec des personnes que vous ne voyez jamais en face à face ? La technologie fournit un moyen d’établir ces connexions. Il est important que ces relations soient bien entretenues afin de les convertir pour en tirer des avantages pour votre entreprise.

Ces relations peuvent être développées de différentes manières, chacune ayant ses propres avantages uniques selon la nature de l’entreprise. Cet article détaillera trois façons d’établir ces relations : interviewer des experts, s’engager avec des personnes sur les médias sociaux et partager le contenu d’autres personnes.

Internet a créé une dynamique intéressante entre l’acheteur et le vendeur. À une époque, toutes les interactions se faisaient en face à face. Les gens se rendaient dans un magasin, interagissaient avec un vendeur ou un conseiller, puis allaient de l’avant avec une vente. Cette interaction était généralement essentielle à la vente, et le propriétaire de l’entreprise accordait donc une grande importance au service clientèle du magasin. Ces interactions en face à face se produisent rarement de nos jours.

De nos jours, une quantité importante d’interactions entre les clients et le magasin se produit en ligne. Cependant, cela ne signifie pas que le service client et l’interaction ne sont plus importants.

Si vous constatez une diminution de l’interaction, vous pouvez également constater une diminution des revenus. Les relations en ligne sont tout aussi importantes aujourd’hui que les interactions en face à face l’étaient autrefois. Alors comment naviguer dans ce nouveau monde afin d’optimiser les relations en ligne pour qu’elles convertissent ?

1) Interview

Les gens veulent entendre des experts qui peuvent partager leurs connaissances d’initiés. Dans cette optique, il pourrait être extrêmement bénéfique pour vous et votre entreprise de passer du temps à interviewer des experts dans des domaines étroitement liés à votre activité. Vous pourriez faire de ces entretiens un article invité sur votre blog, et tant qu’ils sont pertinents pour votre produit ou service, ils n’ont même pas besoin de mentionner directement ce que vous essayez de vendre.

Non seulement c’est un excellent moyen de partager des informations précieuses avec votre client, mais cela vous aide également à construire une relation avec l’influenceur. La plupart des experts seraient plus que disposés à faire du guest post s’ils sont approchés de manière appropriée et professionnelle.

Rejoignez l’expert via LinkedIn ou par e-mail. Présentez-vous et présentez votre entreprise. Détaillez la raison pour laquelle vous lui tendez la main et ce que vous recherchez. Expliquez pourquoi vous pensez que leur opinion pourrait profiter à votre entreprise. Offrez-lui la possibilité d’être l’expert de la manière dont vous le souhaitez en publiant un article pour vous. Détaillez comment vous leur fournirez une exposition, par le biais de partages sur les médias sociaux, de mentions et de liens vers leur site.

2) Engagez-vous

En plus de tendre la main aux experts, il est également important de se connecter avec d’autres clients et clients. Cela se fait en grande partie par le biais des interactions sur les médias sociaux. De toute évidence, il serait fastidieux d’interagir avec chaque personne qui commente sur chaque média social. En choisissant d’utiliser un système CRM gratuit pour pratiquer l’écoute sociale et trouver des points de contact, vous pouvez gagner du temps grâce à ce processus et vous engager avec les gens dans une perspective de conversation d’abord.

3) Partager

Vos relations sur les médias sociaux ne peuvent pas être unilatérales. Il est important que vous interagissiez non seulement avec les commentaires sur vos propres posts, mais aussi avec les posts des autres. Si vous lisez un message qui vous semble pertinent pour votre propre produit ou service, veillez à le commenter ou même à le partager pour vos propres spectateurs. Cela peut vous aider à développer des relations mutuelles, voire des partenariats. Il y a fort à parier que ces personnes vous rendront la pareille et partageront vos articles par la suite. Cela permet non seulement de renforcer votre relation avec l’entreprise, mais aussi de vous faire connaître auprès des clients de cette entreprise. Cette relation sera doublement un moyen pour vous de commercialiser à une toute nouvelle démographie.

Parfois, la meilleure façon de commercialiser est de construire des relations. Les médias sociaux et Internet offrent une plateforme idéale pour cela. Vous n’avez pas besoin d’être un vendeur numérique de porte à porte pour créer ces connexions. En fait, vous n’avez pas besoin d’être un parasite du tout. Soyez simplement un ami sur les médias sociaux et un partenaire avec lequel vos lecteurs voudront se ranger.

Si vous voulez un moyen de gérer toutes ces étapes en un seul système facile, pensez au CRM gratuit de HubSpot. Ce système gratuit vous aidera à accélérer les ventes en automatisant les tâches qui sont un inconvénient pour la croissance de votre entreprise, comme la saisie des données, le suivi des interactions et l’organisation des contacts.

 

.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES