3 conseils pour gagner constamment plus de clients

 

 

 

Si vous n’utilisez que les mêmes techniques éprouvées pour générer des affaires et conclure des ventes, vous risquez de passer à côté d’une chance de développer votre entreprise et d’augmenter vos bénéfices. Pour gagner des clients de façon constante, il faut s’engager à essayer de nouvelles approches. Ne passez pas à côté de stratégies éprouvées simplement parce qu’elles vous mettent mal à l’aise.

 

Commencez à gagner de nouveaux clients

 

Vous ne savez jamais quand l’un de vos comptes actuels va se désister, ou quand un gros client va réduire une commande et grignoter vos revenus. Et bien que vous ne puissiez pas toujours empêcher ces choses de se produire, vous pouvez vous isoler contre des situations comme celles-ci en gagnant constamment plus de clients.

 

Il est facile de se sentir à l’aise avec votre approche actuelle de la génération de prospects, mais se ramifier et essayer de nouvelles choses augmentera vos chances d’obtenir des résultats supérieurs. Voici certaines choses que vous pouvez faire pour vraiment intensifier vos efforts :

 

Formation continue des prospects

 

Le réseautage demande beaucoup d’efforts, de temps et d’énergie. L’une des pires choses que vous puissiez faire après avoir rencontré un nouveau prospect ou avoir eu une conversation avec un prospect est de rester froid. Bien sûr, le prospect n’est peut-être pas prêt à convertir, mais vous devez le garder au chaud.

Les campagnes de goutte-à-goutte fonctionnent très bien et représentent une bonne méthode de maturation constante des prospects. 

 

Suivi des appels

 

Le processus de maturation des leads et de conquête de nouveaux clients est pour le moins délicat. Toute interaction négative ou tout facteur qui met un lead mal à l’aise pourrait amener un prospect à emprunter une autre voie. L’un de vos principaux objectifs devrait toujours être de réduire les frictions.

Une façon de réduire les frictions et de faire une forte première impression est de mettre en œuvre un système de suivi des appels dans votre entreprise. Le suivi des appels aide à offrir une expérience client cohérente en suivant les détails de l’appelant, en acheminant les appels vers les parties appropriées et en fournissant des informations puissantes à votre équipe. Avec une plateforme, vous pouvez même visualiser les appels avec des aperçus sur des éléments comme les données démographiques, la génération d’appels de campagne, la localisation et les profils des appelants.

 

Réseaux de recommandation

 

Avez-vous une sorte de stratégie de recommandation en place pour tirer parti de votre base de clients actuelle et de votre réseau professionnel ? Il ne suffit pas d’accepter les recommandations de vos contacts. Vous devez développer une stratégie proactive pour aller chercher des recommandations.

 

Chaque conversation que vous avez avec un client est un pipeline vers plus de clients. Vous ne pouvez pas avoir peur de demander des présentations – même si cela vous effraie et vous intimide.

 

Cessez de vous contenter de la moyenne

 

Il est étonnant de constater combien d’entreprises se contentent de la moyenne, volontairement ou involontairement. Si vous parlez à de nombreux propriétaires de petites entreprises, ils sont satisfaits des clients qu’ils ont et ne font que des pressions douces pour accroître leur clientèle. Ils prétendent généralement qu’ils fonctionnent au maximum de leurs capacités et qu’ils ne peuvent pas accepter de nouvelles affaires, mais en creusant un peu, on se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas. Au lieu de cela, ils ne sont tout simplement pas disposés à faire ce qu’il faut pour gagner systématiquement plus de clients.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES