10 choses à savoir sur la publicité ciblée

Cat : communication

#
#
 

 

La publicité ciblée est, pour beaucoup, la forme de la publicité de l’avenir, mais c’est aussi l’un des domaines les moins compris du marketing. Notre guide facile à suivre fait le tour des 10 faits que vous devez saisir pour vous faire une idée de ce domaine lucratif de la publicité native que les entreprises britanniques exploitent en nombre croissant.

 

1. C’est efficace

En employant un logiciel pour acheter de la publicité, au lieu de la méthode plus traditionnelle impliquant des êtres humains réels, le processus est beaucoup plus rapide et moins cher.

 

2. Cela se passe en millisecondes

C’est ainsi que la publicité ciblée fonctionne : chaque fois qu’une page Web se charge, les informations concernant les préférences de l’utilisateur et le contenu du site sont téléchargées vers un échange d’annonces, qui met aux enchères l’espace publicitaire au plus offrant. Tout cela se passe en un instant.

 

3. Elle n’exclut pas l’intervention humaine

La publicité ciblée automatise les rouages de la vente d’espace publicitaire, laissant les êtres humains se concentrer sur des décisions plus complexes en matière de stratégie et de planification.

 

4. La tarification est transparente

En payant pour un nombre spécifique d’impressions de page garanties, et en ciblant souvent des personnes ayant des intérêts spécifiques, vous savez ce que vous achetez.

 

5. Il est facile de voir si ça marche 

Vous obtenez un retour instantané sur ce qui se vend et ce qui ne se vend pas, ce qui vous permet d’ajuster facilement votre stratégie pour vous assurer que vos annonces ont l’effet désiré.

 

6. Elle va directement aux intéressées

Si vous pouvez garantir que, par exemple, votre marque d’aliments pour poissons va à un million d’utilisateurs qui s’intéressent aux poissons, la valeur de votre investissement est beaucoup plus grande, et c’est l’un des avantages qu’offre la publicité ciblée.

 

7. Elle ressemble à la publicité normale

Pour l’internaute moyen, la publicité ciblée ressemble à la publicité à l’ancienne, achetée et vendue par des êtres humains. La seule différence est qu’elle est plus susceptible de faire appel à leurs intérêts.

 

8. C’est plus compliqué sur les appareils mobiles

Une grande partie du ciblage impliqué dans la publicité ciblée repose sur les données du navigateur stockées dans les cookies, et ceux-ci ne fonctionnent pas vraiment sur les appareils mobiles, de sorte que la valeur tirée de ce marché est beaucoup plus faible.

 

9. Une croissance rapide

L’Internet Advertising Bureau a indiqué que les ventes de publicité ciblée au Royaume-Uni ont presque doublé l’année dernière pour atteindre près d’un milliard de livres sterling, ce secteur devient donc difficile à ignorer.

 

10. Cependant vous devez faire attention à qui vous l’achetez

Avec les faux domaines, le piratage et les bots qui brouillent les pistes, il y a beaucoup de fraudes dans le domaine ciblée, il est donc utile de faire vos recherches lorsque vous achetez ce type de publicité.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES