Voici 4 raisons pour lesquelles vous êtes dans la vente et c’est une bonne chose !

 

Quel que soit l’intitulé de votre poste, vous êtes dans la vente. Et même si personne n’aime l’idée d’être « vendu », tout le monde le fait. 

 

Voici quatre conseils pour vous aider à embrasser le vendeur qui est en vous

Un pompier, un professeur, un réparateur d’ordinateurs et un avocat dînent ensemble. Lequel est le vendeur ? Aucun, n’est-ce pas ? L’un d’entre eux a pour mission de sauver des vies ; un autre enseigne ; un autre répare des trucs ; et le dernier garde les gens hors de prison.

Ils ne sont pas dans la vente. Ou bien le sont-ils ? Le fait est que chaque emploi est un emploi de vente. Même le vôtre.

Que pensez-vous que fait le pompier lorsqu’il visite une classe d’école primaire pour parler des dangers de jouer avec des allumettes ou d’allumer des feux d’artifice ? Il vend aux enfants comment rester en sécurité.

Quelles compétences le professeur utilise-t-il lorsqu’il essaie de convaincre ses étudiants d’éteindre leur téléphone et de prendre des notes pendant ses cours ? Des compétences de vente.

Si un technicien informatique fait du bon travail et traite ses clients, qui viennent généralement le voir en détresse, avec gentillesse et patience, ces clients le choisiront-ils à nouveau la prochaine fois qu’ils auront besoin d’un service ? Si c’est le cas, il a réalisé une vente.

Et l’avocate passe sa journée à vendre aux jurys de déclarer ses clients « non coupables » et aux juges de statuer en leur faveur.

Cela signifie que votre travail est, en partie, un travail de vente.

 

Voici quatre points qui pourraient vous aider à embrasser le vendeur qui sommeille en vous 

 

1. Réalisez que vous savez déjà comment vendre. 

En fait, vous savez comment faire depuis que vous êtes enfant. Les enfants semblent comprendre de manière innée comment obtenir ce qu’ils veulent de leurs parents. Ils comprennent très tôt qu’en étant gentils et serviables et non en exigeant et en tapant du pied, ils obtiendront ce jouet spécial ou une heure de coucher plus tardive. Ils savent aussi qu’ils doivent demander ce qu’ils souhaitent, car papa et maman ne le feront pas de leur plein gré. Ces stratégies peuvent toujours fonctionner pour vous. Suivez la règle d’or lorsque vous demandez quelque chose : traitez les gens comme vous aimeriez qu’ils vous traitent. Soyez gentil. Ne poussez pas. Demandez gentiment.

 

2. Non seulement vous savez déjà comment vendre, mais vous le faites déjà tous les jours. 

Chaque fois que vous encouragez votre enfant à ramasser ses jouets, votre partenaire à passer au pressing ou un collègue à prendre le relais, vous vendez. Chaque fois qu’ils font ce que vous leur demandez, vous avez réalisé une « vente ». Peu importe que la transaction n’ait pas impliqué d’argent.

 

3. Pensez à la vente comme à un moyen d’aider les gens. 

Tout le monde veut quelque chose. Une fois que vous avez identifié la personne qui peut vous aider à obtenir ce que vous désirez, déterminez non pas comment vous pouvez  » vendre  » cette personne, mais ce que vous avez qui peut aider cette personne. Un professionnel qui vend des protections de gouttières, par exemple, a un produit qui peut résoudre un énorme problème pour un propriétaire dont les gouttières sont bouchées. Un non-commerçant qui demande une grosse augmentation à son patron peut proposer d’assumer plus de responsabilités en échange de plus d’argent. Une vente, officielle ou non, doit créer un gain pour le « vendeur » et un gain pour l' »acheteur » afin que tous deux obtiennent ce dont ils ont besoin.

 

4. Vous pourriez être une superstar au travail si vous apportez des affaires, même si ce n’est pas votre travail officiel. 

Les occasions de le faire sont partout :

Chaque fois que vous travaillez avec des clients, cherchez à savoir ce dont ils ont encore besoin. Demandez ce que vous pouvez faire d’autre pour les aider. Ensuite, déterminez si votre entreprise a un produit ou un service qui répondrait à ce besoin, et proposez-le. Avant de dire « au revoir » à un client après une expérience professionnelle satisfaisante, demandez-lui de recommander votre entreprise à ses amis et collègues et d’écrire une critique positive sur les médias sociaux. Soyez une publicité ambulante pour votre entreprise, au travail et en dehors. Les employés qui racontent des histoires positives sur leur lieu de travail répandent de la bonne volonté non seulement pour l’entreprise, mais aussi pour eux-mêmes. Les personnes qui remarquent votre fierté pour votre entreprise sont plus susceptibles de vous contacter lorsqu’elles auront besoin de ses services que celles qui observent un employé dire du mal de son patron.

Faire une « vente » peut et doit être une expérience positive tant pour vous que pour la personne que vous « vendez ». Il n’y a vraiment rien de « dégueulasse » à essayer de conclure une entente qui profite à toutes les personnes concernées.