Utiliser le marketing entrant pour alimenter l’automatisation du marketing

 

 

Vous avez adopté le marketing automatisé pour gérer les tâches quotidiennes comme :

  • la collecte de nouveaux prospects sur votre site Web ;
  • la création de tâches de suivi ;
  • l’envoi de réponses automatisées. 

Mais votre travail n’est pas encore terminé. L’automatisation du marketing est un moteur et le marketing entrant est le carburant.

Sans un flux substantiel de trafic sur le site Web, votre automatisation du marketing restera parquée sur l’avenue de la croissance des revenus. Même avec l’automatisation du marketing en place, vous devez vous assurer que votre entreprise se fait remarquer au milieu du fouillis et de la concurrence du monde en ligne pour amener de nouveaux prospects sur votre site Web.

Voici trois façons de se faire remarquer par les clients potentiels et de les faire entrer dans votre entonnoir de vente :

 

1 : Embrassez le contenu visuel

Lorsque vous êtes passionné par votre travail et par votre produit, il est facile de parler (ou d’écrire) abondamment sur le sujet. Le seul problème est que sans une image ou un design convaincant, votre contenu incroyable peut passer sous le radar de votre public.

Selon une étude, « la durée d’attention moyenne est de seulement huit secondes. » Cela signifie que l’adoption d’un contenu visuel est un élément clé du marketing de votre petite entreprise. Envisagez d’externaliser la créativité pour créer des vidéos approfondies ou des infographies intrigantes. Si vous souhaitez créer du contenu visuel en interne, des produits comme Canva ou Visage permettent de le faire en toute simplicité.

Un freelance avec un bon œil et un bon iPhone peut prendre de superbes photos de votre personnel et de votre bureau afin d’aider votre contenu à attirer l’œil de votre acheteur idéal. Avec un contenu visuel engageant, vous attirez plus de personnes sur votre site Web, où l’automatisation du marketing peut prendre le relais et commencer le processus de maturation et de suivi.

 

2 : Utilisez les médias sociaux de manière proactive

Les petites entreprises ont tendance à lutter avec les médias sociaux car, si presque tout le monde est d’accord pour dire que vous devriez être sur les médias sociaux, tout le monde ne sait pas ce que vous devriez en faire. Le simple fait d’avoir un compte Facebook ou Twitter d’entreprise ne fait en réalité pas grand-chose pour engager et convertir les clients à moins que vous ne soyez interactif avec votre public sur les médias sociaux.

Les outils de médias sociaux peuvent surveiller lorsque votre entreprise est mentionnée en ligne afin que vous puissiez engager le dialogue avec votre public, l’interroger sur son expérience et lui fournir les réponses dont il a besoin.

La surveillance des médias sociaux est bénéfique à deux égards : elle aide immédiatement le client individuel à voir votre engagement envers sa satisfaction. Dans le même temps, d’innombrables personnes voient également comment vous avez traité ce client unique, ce qui leur envoie un message puissant sur votre entreprise. Et bien sûr n’oubliez pas de « retweeter » les clients qui disent du bien de votre entreprise. Ce sont autant de témoignages formidables et de preuves sociales pour vos prospects que vos clients vous aiment et vous font confiance.

Alors que vous construisez un public et que vous favorisez la confiance entre votre marque et votre audience, les médias sociaux vous fournissent également un canal de distribution de contenu.  Partagez le contenu créatif, utile et accrocheur que vous avez développé avec votre audience sur les médias sociaux pour les ramener vers votre site Web. L’automatisation du marketing peut aider à prendre la relation à partir de là.

 

3 : Optimisez votre site Web pour la conversion

Alors que vous acheminez votre public vers votre site Web par le biais d’un contenu engageant et des médias sociaux, vous devez le conduire à l’étape suivante lorsqu’il y arrive.

Le fait est que la plupart des personnes qui visitent votre site Web pour la première fois ne se convertiront pas en client. Votre site Web doit être plus qu’une publicité prolongée, il doit engager votre acheteur idéal et lui offrir des outils et des ressources qu’il peut utiliser maintenant, en établissant la confiance et en préparant le terrain pour faire affaire avec lui plus tard.

Offrez un aimant à prospects à votre public, comme une newsletter, une étude de cas intéressante, un guide pratique ou un tutoriel vidéo. Vos visiteurs seront disposés à vous offrir leurs informations de prospects s’ils ont le sentiment de pouvoir repartir avec quelque chose d’immédiatement utilisable. Ensuite, vous pouvez laisser votre moteur d’automatisation du marketing les nourrir le reste du chemin pour en faire des clients.

L’automatisation du marketing est un élément clé pour un processus de vente et de marketing fluide. Mais avant de pouvoir convertir les prospects en clients, vous avez besoin de marketing entrant pour attirer l’attention de votre public.

 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES