Une demande simplifiée de votre extrait Kbis

Une demande simplifiée de votre extrait Kbis

Si vous avez besoin d’un extrait Kbis, sachez que les démarches sont réellement simplifiées. Vous ne devez pas perdre de temps dans des établissements puisque les demandes sont réalisées en ligne. Il est impératif de ne pas négliger ce document puisqu’il est décrit comme la carte d’identité de votre société. Il permet de rassembler des données indispensables et vous devrez le fournir lors de plusieurs formalités comme l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Si vous visitez ce site, vous aurez toutes les étapes afin d’avoir votre précieux document dont la date de validité est de trois mois seulement. 

Tout le monde peut demander un extrait Kbis sur Internet

Contrairement aux idées reçues, les professionnels ne sont pas les seuls à réaliser toutes les démarches, car une personne lambda peut l’obtenir. Il suffit de passer par un service officiel pour éviter les arnaques et vous aurez rapidement votre extrait. Si vous cherchez à vous renseigner auprès d’une société, vous pouvez donc effectuer cette demande auprès d’un site spécialisé. Il est proposé à toutes les entreprises lors de l’immatriculation. Cette dernière est alors prouvée grâce à ce document.

  • L’extrait K a été prévu pour les entreprises individuelles, cela est surtout valable pour les micro-entreprises.
  • Lorsque vous décidez de créer un établissement secondaire, vous aurez un extrait L.
  • Le document Kbis est prévu pour les personnes morales, cela concerne toutes les sociétés commerciales.
  • Dans le même registre, si vous décidez de créer une autre entreprise, vous aurez un extrait Lbis.

Il est important de noter que ces documents officiels ne concernent pas les professions libérales ainsi que les artisans. Ces derniers peuvent obtenir un extrait D1 et le SIREN proposé par l’URSSAF sera amplement suffisant pour les professions libérales. Le contenu de l’extrait Kbis est également connu puisque vous aurez le nom du greffier du tribunal de commerce qui s’est occupé de l’immatriculation.

Une vraie carte d’identité pour votre société

Lorsque vous devez justifier de l’adresse du siège, du numéro SIREN, de la dénomination sociale ou encore du code APE, il suffira de demander un extrait Kbis en passant par un site officiel. Vous aurez sur ce document d’autres informations capitales comme la fonction, l’identité du président, la date de création, l’âge de la société, mais également le montant du capital social ainsi que la forme juridique. Vous pourrez donc demander un extrait Kbis que ce soit pour une SCI, une SARL ou encore une SA. Lorsque vous effectuez cette démarche pour votre entreprise, sachez qu’elle est totalement gratuite. Vous avez donc de nombreux sites compatibles qui vous aideront à obtenir cette carte d’identité. Vous la recevez également lorsque la création de votre entreprise est entièrement validée.

Si une autre personne demande un extrait Kbis afin de se renseigner sur une société, des frais peuvent être appliqués et il faut souvent prévoir moins de 5 euros pour un seul exemplaire. Pour la transmission d’un certificat de procédure judiciaire, vous devez envisager moins de 4 euros. N’hésitez pas à passer par des sites agréés, car les arnaques sur Internet sont malheureusement nombreuses.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES