Un guide pour externaliser votre marketing LinkedIn

Vous pouvez tout externaliser de nos jours. Avec des experts disponibles dans le monde entier pour chaque niche et chaque budget, ce n’est peut-être pas la meilleure idée d’être le valet de tous les métiers et le maître d’aucun. Avant la pandémie, les entrepreneurs agiles se rendaient déjà compte des domaines d’externalisation qu’ils ne connaissaient pas suffisamment pour être efficaces. Aujourd’hui, c’est encore plus impératif.

Externaliser tout : l’informatique, la conception de sites web, la comptabilité, l’organisation d’événements, la rédaction, l’édition de livres et la gestion de bureau. Les entrepreneurs et les entreprises externalisent déjà le marketing, la recherche, la publicité, la création, le référencement, les relations publiques et bien plus encore. Alors, devriez-vous envisager d’externaliser LinkedIn, aussi ?

 

Quand ne pas externaliser votre LinkedIn

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre profil LinkedIn pour l’influence, la vente ou le contenu, alors vous ne devriez pas penser à externaliser votre LinkedIn.

Aussi, si vous avez une grande équipe de communication et de marketing, alors vraiment, ils devraient gérer le profil LinkedIn de votre PDG, créer du contenu et s’engager dans une stratégie de marketing pour les employés et les parties prenantes.

Un PDG ou un fondateur de PME est moins susceptible d’avoir une équipe de communication interne pour faire cela pour eux, alors tout dépend d’eux. Ont-ils le temps et peuvent-ils écrire et utiliser les outils de vente de LinkedIn ? Si la réponse est oui, alors ils n’ont pas besoin d’externaliser.

 

Quand externaliser votre LinkedIn

Si vous n’avez pas le temps, l’expertise et l’expérience pour faire votre propre gestion de profil LinkedIn, créer du contenu qui engage les lecteurs et utiliser les outils de vente sociale de LinkedIn  mais que vous voulez bénéficier de tous ces avantages, alors vous devriez envisager d’externaliser votre marketing LinkedIn à une entreprise expérimentée.

Chaque conversation que j’ai avec un entrepreneur sur ce qui ne va pas avec son profil LinkedIn a trait au temps. Avez-vous des heures par jour à consacrer à votre marketing de manière efficace et efficiente ? Si vous dirigez une entreprise, c’est probablement peu probable. Si je ne dirigeais pas une entreprise de marketing LinkedIn, je n’aurais pas le temps de faire mon LinkedIn parce que ma passion et mon attention seraient consacrées à cette entreprise, comme c’est le cas maintenant.

C’est un signe de force et de vision que de connaître ses forces et de réaliser ses faiblesses et de faire appel à des experts pour renforcer ces faiblesses. Cependant, ce n’est pas pour tout le monde, et vous devez choisir votre prestataire avec soin.  

 

Choisir un prestataire d’externalisation

La première chose à faire lorsque vous vous décidez pour une entreprise est de vérifier les références du prestataire potentiel. Voici quelques questions à poser :

– Depuis combien de temps font-ils du marketing sur LinkedIn ? Se sont-ils juste installés en 2020 parce qu’ils n’avaient rien d’autre à faire ou le font-ils depuis quelques années ?

– Combien de recommandations LinkedIn ont-ils ? (Gardez à l’esprit que celles-ci ne doivent pas être des anonymes sur leur site web qui pourraient être inventées). S’il y en a très peu sur LinkedIn, demandez-vous pourquoi ?

– Vont-ils vous dire quoi faire plutôt que de tout faire pour vous ?

– Combien de followers LinkedIn ont-ils ?

– Qui et où sont leurs clients ? Sont-ils des PDG et des fondateurs ? Sont-ils mondiaux ?

– Écrivent-ils sur LinkedIn sur leurs sites Web ou dans des endroits comme Forbes ?

Si les réponses à ces questions sont moins qu’impressionnantes et ne correspondent pas à ce que vous recherchez, alors n’allez pas avec cette personne ou cette entreprise. Trouvez quelqu’un qui peut cocher toutes ces cases. De cette façon, vous éliminez tout risque. Après tout, s’ils existent depuis des années, alors ils doivent faire quelque chose de bien.

 

Travailler avec une entreprise de marketing LinkedIn

Une fois que vous avez décidé d’externaliser votre LinkedIn, alors vous devez vous assurer que l’entreprise que vous avez choisie a toutes les informations nécessaires pour atteindre vos objectifs sur LinkedIn. Cela se résume généralement à la qualité de votre brief, à la façon dont vous remplissez le kit de démarrage que le cabinet peut avoir, à la qualité de l’appel d’accueil et à la façon dont vous les dirigez et les guidez.

Vous obtenez ce que vous mettez dedans. À partir de ce moment, le cabinet devrait avoir établi un rapport de confiance avec vous et vous permettre de vous engager toutes les deux semaines pour approuver le contenu, les listes de cibles et le suivi des prospects qu’ils génèrent pour vous chaque semaine.

Si vous passez plus de temps à tout approuver, du contenu aux listes de cibles, après des mois de travail avec le cabinet et que vous n’obtenez pas les résultats promis, alors vous devrez peut-être changer de fournisseur ou prendre ce que vous avez appris et tout faire en interne.

Si cela fonctionne pour vous et que vous êtes satisfait des résultats, alors vous avez un partenaire de confiance qui peut vous permettre de développer votre marque personnelle et celle de votre entreprise grâce à LinkedIn et vous aider à gagner de nouveaux clients pendant que vous vous consacrez à la croissance de votre entreprise dans d’autres domaines.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES