Il y a de nombreux avantages et inconvénients à travailler dans l’industrie de l’Internet et des médias sociaux. Il est important de savoir ce qui est attrayant et stimulant dans ce secteur afin d’être prêt à relever tous les défis qui se présentent sur votre chemin vers le succès. Cliquez ici pour plus d’informations.

Avantages

  1. A la pointe du progrès. C’est cool d’être à la pointe de la technologie.
  2. Des collègues intelligents. L’industrie regorge de personnes créatives et bien formées avec lesquelles il est souvent stimulant de travailler.
  3. Diversité des carrières. Des emplois sont disponibles pour des personnes ayant tout type de compétences, de personnalité et de formation, et il existe de nombreuses possibilités de transition vers d’autres carrières dans ce domaine.
  4. Récompenses financières. Les travailleurs des secteurs techniques et du marketing reçoivent souvent des salaires élevés et de bons avantages sociaux. Entrer dans le giron d’une start-up prometteuse peut se traduire par un gain important si l’entreprise entre en bourse.
  5. Liberté géographique. Des opportunités sont disponibles partout en France et dans les pays étrangers.
  6. Indépendance. Les entrepreneurs créatifs peuvent créer leur propre entreprise et l’intégrer dans le prochain Google ou Facebook.
  7. De grands avantages. Les meilleures entreprises offrent d’excellents avantages tels que des cafétérias gratuites, des congés de maternité et de paternité payés, des prestations médicales/dentaires complètes et la possibilité de faire du télétravail.
  8. De bonnes possibilités d’avancement. Avec la bonne combinaison d’études et d’expérience, vous pouvez accéder à un poste de direction ou de cadre.

Inconvénients

  1. Sécurité de l’emploi limitée. L’industrie est en constante expansion, contraction et restructuration. Attendez-vous à changer fréquemment d’emploi, et parfois même de ville.
  2. Des délais. Les délais sont constants. Cela peut créer un environnement de travail stressant.
  3. De longues heures. Attendez-vous à travailler de longues heures alors que les échéances des projets approchent. Si vous dirigez une start-up, prévoyez de travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour lancer votre site ou votre produit.
  4. Rémunération. Certains emplois, en particulier dans les start-ups, sont mal payés et ne donnent pas droit à des avantages sociaux. 5. Manque de liberté géographique. De nombreuses entreprises de haute technologie sont situées en Californie, dans le nord-ouest du Pacifique et sur la côte est. C’est très bien si vous y vivez déjà, mais c’est mauvais si vous ne voulez pas vous délocaliser.
  5. Environnement de travail sédentaire. Soyez prêt à passer beaucoup de temps assis devant un ordinateur.
  6. Apprentissage constant. La technologie évolue constamment, et vous devrez travailler dur pour rester à jour.
  7. Moins de possibilités pour les femmes. L’industrie technologique est dominée par les hommes, ce qui crée parfois un environnement de travail inconfortable, voire hostile, pour les femmes.