Soignez votre page d’accueil ; c’est votre vitrine virtuelle

page accueil

La page d’accueil d’une entreprise se construit en fonction du message qu’elle a à transmettre. Sa conception peut donc paraître complexe, car les informations qui y figurent doivent apporter une valeur ajoutée à toutes les personnes qui la lisent. De ce fait, de nombreux points sont à prendre en compte pour qu’elle puisse remplir entièrement son rôle de vitrine virtuelle de la marque ou de l’entreprise.

L’importance de la page d’accueil pour une entreprise

Avant toute chose, elle sert de vitrine à ceux qui connaissent déjà l’entreprise et son secteur d’activité. L’ensemble des informations de base sur le site web aide également le public à mieux connaître l’entreprise.

Comme il s’agit de la première source d’information, le premier contact avec les cibles potentielles et les clients, elle doit offrir une navigation intuitive tout en répondant aux requêtes des internautes. Elle a donc pour objectif de convaincre les clients de choisir la marque plutôt que d’aller vers la concurrence. Les éléments graphiques qui y sont présents participent à la création d’une première impression chez les internautes. En effet, ceux-ci doivent s’y sentir bien et vivre une expérience utilisateur optimale et convaincante.

Pour information, seulement 8 secondes en moyenne suffisent aux visiteurs de votre site web pour prendre la décision de continuer leur visite ou de partir. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé à chaque entrepreneur ou créateur de marque de se renseigner auprès des professionnels chevronnés avant de créer son  site internet.

Suivez ces conseils de base pour créer une page d’accueil efficace

Une page de destination efficace est la base d’un marketing en ligne réussi. Bien que vous proposiez une offre excellente et que vous ayez des publicités optimisées, votre entreprise souffrira de ne pas avoir une bonne page d’accueil. Assurez-vous donc que sa mise en page soit impeccable. Voici quelques conseils de base à suivre pour vous aider à avoir une bonne page d’accueil.

Conseil n ° 1 : optez pour une  conception propre et organisée

L’apparence, la convivialité et la structure générale de la conception de votre page auront un impact énorme sur les visiteurs, mais surtout sur la façon dont elle génère des conversions. L’objectif principal de votre landing page doit être de faciliter au maximum la conversion d’un visiteur. C’est pour cette raison que tous les éléments de votre page concourent à l’objectif de conversion, que ce soit l’étape de remplissage d’un formulaire, le processus d’achat, l’inscription à une newsletter ou le téléchargement d’un ebook.

Conseil n ° 2 :  ayez l’esprit minimaliste

Assurez-vous de maintenir une page propre avec une navigation évidente et naturelle et sans distraction, notamment les pop-ups. Une bonne page d’accueil fournit toutes les informations nécessaires pour encourager les visiteurs à se convertir, mais rien de plus. Trop d’informations peuvent les submerger. Restez donc simple et ne fournissez que les informations essentielles pour guider vos visiteurs vers la conclusion de vente. Les informations présentées devraient être facilement analysables.

Conseil n ° 3 : utilisez l’en-tête de votre page pour diffuser la valeur de votre offre

Une bonne page d’accueil ou landing page doit présenter une offre forte tout en étant en mesure d’expliquer pourquoi celle-ci est précieuse. Pour cela, il vous est conseillé d’utiliser des termes clairs et concis.

Le titre et les sous-titres de votre page offrent une opportunité clé de promouvoir la valeur de ce que votre entreprise ou votre marque a à offrir. Les pages d’accueil les plus efficaces sur Internet confirment l’offre avec le titre. En plus de cela, elles utilisent le sous-titre pour fournir plus d’explications sur l’offre, mais aussi pour partager la proposition de valeur.

Certaines pages choisissent de pousser leur proposition de valeur vers le titre principal et utilisent le sous-titre pour l’expliciter davantage. Quel que soit votre choix, rappelez-vous que vous avez environ 8 secondes pour convaincre les utilisateurs sur le fait que votre offre vaut la peine d’être poursuivie. Il est donc absolument primordial que votre offre et votre proposition de valeur soient à la fois claires et convaincantes.

Conseil n ° 4 : rendez votre page adaptée aux mobiles

De nos jours, il faut impérativement que votre site web puisse être facilement consulté sur les appareils mobiles. Ceci est dû au fait que de plus en plus d’internautes surfent sur leur téléphone portable ou leur tablette. Il a été démontré qu’avoir un site internet adapté aux mobiles permet de doubler les conversions clients. Votre page d’accueil doit donc être compatible avec les appareils mobiles si vous souhaitez pénétrer le marché. Veillez à ce qu’elle permette une navigation facile, un chargement rapide, etc.

Conseil n ° 6 : gardez vos formulaires courts

Lorsqu’un utilisateur visite votre site, naturellement, en tant que spécialiste du marketing en ligne, vous souhaitez collecter autant de données que possible auprès d’eux. Cependant, lorsqu’il s’agit de créer une bonne page d’accueil, sachez qu’elle est plus efficace si elle ne contient que les choses essentielles. Plus court sera votre contenu, mieux ce sera pour les visiteurs de la page.

Pour ce qui est des formulaires, il est extrêmement important que les utilisateurs remplissent le moins de champs possible. Pour rappel, les formulaires peuvent vous aider à avoir des informations sur vos cibles et vos clients, des éléments indispensables pour votre campagne marketing. Plus vous demandez à un visiteur de saisir de champs, moins vous avez de chances qu’il remplisse le formulaire et effectue la conversion souhaitée. Si votre conversion nécessite un formulaire, ne demandez que l’essentiel de ce dont vous avez besoin.

Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES