Reconversion professionnelle : les formations à distance les plus demandées

La formation à distance est réputée pour ses nombreux avantages. Elle permet de librement organiser son temps et surtout d’étudier à son rythme. De ce fait elle séduit aussi bien les étudiants que les professionnels en phase de reconversion. On constate cependant un engouement particulier pour certaines formations. Voici le top 5 des formations à distance les plus demandées.

Le BTS NDRC

Parmi les formations à distance les plus demandées, il y a le BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client). Anciennement BTS NRC, il s’agit d’une formation qualifiante courte (Bac +2). Elle convient tant aux étudiants qu’aux salariés et autres personnes qui souhaitent changer d’orientation professionnelle. Cette formation à distance alterne enseignements théorique et professionnel. Grâce à ce diplôme national dans le domaine du commerce, vous pourrez exercer comme agent commercial, assistant de gestion en PME, chargé de la relation client, chef de rayon, chef des ventes et conseiller clientèle, entre autres.

Le CAP Accompagnement éducatif de la petite enfance

Le secret de l’engouement pour cette formation à distance se trouve dans le taux d’employabilité du secteur de la petite enfance et ses nombreuses évolutions de carrière. Le CAP Accompagnement éducatif de la petite enfance est un diplôme d’état qui vous donne la possibilité de faire de votre passion pour les enfants, votre métier. En suivant cette formation avec un centre de formation à distance comme campus-des-ecoles.fr, vous pourrez exercer comme aide-auxiliaire de puériculture, agent de crèche, aide-éducateur(rice), assistant(e) maternel(e) et animateur(rice) petite enfance.

reconversion professionnelle formation

Les formations en développement web et création de sites internet

Ce sont les formations indiquées pour exercer comme administrateur de base de données, responsable de la sécurité des systèmes d’information, développeur ou encore chef de projet informatique, intégrateur et technicien de réseau. Suivre une formation en développement web et création de sites internet, c’est investir dans les métiers d’avenir. Ces formations à distance sont pratiques dans la mesure où elles se déroulent sur votre écran d’ordinateur. Cela vous permet de vous familiariser avec votre futur outil de travail.

Le CAP Coiffure

Le CAP (certificat d’aptitudes professionnelles) coiffure compte également parmi les formations à distance les plus demandées. Cette formation qui aboutit à un diplôme national permet aux titulaires du diplôme en question de directement se lancer dans le monde du travail. Ce CAP est accessible avec le niveau troisième et cadre parfaitement avec la reconversion professionnelle. Compte tenu de la forte demande qu’il y a pour cette formation, nombreux sont les établissements qui la proposent désormais. Ils mettent ainsi à la disposition des apprenants du matériel pour apprendre et s’entraîner à la coiffure.

Les formations en décoration et architecture d’intérieur

Pour finir, nous avons les formations à distance dans la décoration et l’architecture d’intérieur. Ces formations sont plutôt sollicitées par des personnes en reconversion et souhaitant faire de ce métier, leur passion. Accessibles même sans le bac, les formations en décoration et architecture d’intérieur permettent d’exercer des métiers comme conseiller en décoration, architecte d’intérieur, consultant en aménagement, décorateur d’intérieur ainsi que concepteur de cuisine ou de salles de bain, entre autres.

Vous pouvez lire également : ressources humaines : quel domaine recrute le plus ?

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES