Vous avez un magasin ou un entrepôt ? Vous êtes à la recherche d’un rack pour stocker ou étaler vos marchandises ? Pourquoi ne pas opter pour un rayonnage d’occasion ? Découvrez dans cet article quelques avantages à bénéficier à choisir ce type de rack.

Les prix sont plus compétitifs

En optant pour les dispositifs de rayonnage d’occasion, vous pouvez faire de belles économies tout en profitant d’un matériel de qualité. Ils vous aident à faciliter la gestion de votre stock, de manière optimisée, que ce soit celui de vos palettes ou de tout autre objet volumineux et lourd.

Grâce à des échelles, des lisses et un rayonnage d’occasion, vous avez une logistique durable à votre disposition. Cela vous évite alors de faire du gaspillage. En plus de cela, votre entreprise bénéficie d’une réduction des coûts de maintenance.

Pour information, ce type de rayonnage se vend généralement entre 30 et 50 % de moins par rapport au prix du neuf. De ce fait, cet achat va préserver au mieux votre trésorerie si vous vous trouvez dans une phase critique.

Pour avoir un matériel de bonne tenue

Un rayonnage parfaitement entretenu et n’ayant pas subi trop de chocs a tendance à peu vieillir. De nombreuses entreprises qui se trouvent dans le secteur du commerce ou de la logistique exercent avec des baux qui sont relativement courts. Lorsqu’il y a un changement de client, il y a également de fortes chances que le matériel ne corresponde plus. C’est pourquoi il est revendu. C’est de cette façon que vous pouvez retrouver du rack d’occasion pas trop âgé sur le marché. Pour information, la durée de vie de ce type de rayonnage peut atteindre jusqu’à une trentaine d’années en fonction de son utilisation.

C’est un choix plutôt écologique

De nos jours, l’aspect écologique a de plus en plus d’importance. L’utilisation d’un matériel d’occasion lui offre l’opportunité d’avoir une seconde vie. De ce fait, votre entreprise a un bilan carbone nettement amélioré. Il faut savoir que la fabrication de l’acier est un processus qui est très énergivore. Son transport l’est aussi étant donné qu’il est très lourd.

Pour avoir du matériel éprouvé

Acheter une solution de stockage de seconde main c’est également un excellent moyen de réaliser un investissement dans un matériel robuste qui a déjà fait ses preuves. En effet, la solidité des rayonnages construits en acier est par exemple une véritable garantie d’une durée de vie très conséquente. Ainsi, un rack d’occasion offre la possibilité d’acquérir une marque ayant déjà prouvé ses compétences sur le marché.

Des professionnels spécialistes s’occupent du contrôle de ce matériel pour vérifier sa robustesse. Son transport est également assuré par des experts pour que sa qualité intrinsèque soit garantie.

Pour avoir une réserve de valeur

Un rayonnage de seconde main de grande marque est une véritable valeur sûre. Son acquisition est beaucoup se rapproche le plus d’un investissement plutôt que d’un amortissement. En effet, il vous est même possible de revendre votre acquisition à un bon prix en ayant une bonne connaissance de sa valeur sur le marché. Cela vous donne alors un parfait levier supplémentaire.

Comment choisir le vôtre ?

En fonction des besoins, il existe des racks ou rayonnages d’occasion pour des charges légères, semi-lourdes et très lourdes. Certains professionnels vous offrent même la possibilité de procéder à la modulation de votre solution de stockage comme vous le souhaitez. Il vous est plutôt recommandé de vous tourner vers ces spécialistes pour avoir le rack qu’il vous faut et qui répond favorablement à vos besoins et à vos exigences.