Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie précisément ?

Une crypto-monnaie est une forme de monnaie numérique qui peut être utilisée pour acheter et acquérir des biens et des services sur Internet.

De nombreuses entreprises ont créé leur monnaie, appelée jetons, qui peut être échangée contre les produits ou services que l’entreprise vend. On les retrouve comme l’équivalent des jetons de jeux et des jetons de casino. Pour obtenir un lien avec le produit ou le service, vous devrez échanger de l’argent réel contre des crypto-monnaies.

Une crypto-monnaie (ou « crypto ») est une monnaie virtuelle utilisée pour acheter des produits et des services. Elle est tout de même protégée à l’aide d’une base de données en ligne et d’une cryptographie robuste.

La majeure partie de l’intérêt pour ces monnaies non contrôlées concerne les transactions de bénéfices, les investisseurs poussant parfois les taux vers le ciel.

 

QU’EST-CE QUE UN PRÊT ASSURÉ PAR UNE CRYPTOCURRENCE, ET COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Les prêts adossés à des crypto-monnaies sont structurés de manière similaire aux prêts garantis, dans lesquels le créancier offre une garantie à l’investisseur pour obtenir l’accès à des fonds supplémentaires. 

Le créancier regagne ses crypto-monnaies après le remboursement de la dette. 

Les prêts crypto ont le bonus de ne pas avoir besoin d’un soft ou hard pull du score de crédit d’un emprunteur potentiel. Il n’y a aucun danger pour aucune des parties puisqu’un patrimoine adosse la dette en guise de garantie. Si le prêteur refuse de rembourser le prêt, l’investisseur récupérera ses fonds en vendant la garantie de l’emprunteur.

De plus, il n’y a toujours pas d’occurrences imposables corrélées aux prêts adossés à la crypto. Il n’y a pas eu d’implications de bénéfice en capital associées au transfert de fonds vers quelque chose comme un prêt crypto, de sorte que cela ne représenterait pas une action de vente.

 

QU’EST LE MINAGE CRYPTO ?

Le minage crypto est une autre façon de gagner de l’argent pour le bitcoin. Dans le sens du bitcoin, le minage est ce qui fait fonctionner la blockchain.

Pour défaire le cryptage, les mineurs utilisant des ordinateurs pour mesurer des primitives de cryptage compliquées. Cette méthode permet de vérifier toutes les transactions de crypto-monnaies ou de les suivre sur la blockchain.

Les mineurs de crypto-monnaies sont rémunérés pour l’exécution des processus informatiques par des « incitations à la blockchain », des bitcoins gratuits et d’autres crypto-monnaies en échange de leurs efforts. En fonction du nombre d’individus qui minent la blockchain ou de l’encombrement du système de transactions, la complexité du minage de crypto-monnaies peut se réduire.

 

Combien cela coûterait-il de miner de la crypto-monnaie ?

Miner de la blockchain peut être une entreprise coûteuse. Sur Amazon, Antminer, un fabricant de matériel de minage bien connu, propose son S7 Ico Bitcoin Miner à 160 euros pièce. La quantité de ces appareils dans une plateforme de minage de crypto-monnaie variera de quatre à des dizaines de milliers.

De plus, les dépenses d’entretien des machines ainsi que le coût de l’énergie peuvent être élevés. En mai 2018, le complexe de traitement industriel SanShangLiang de Bitmain, en Mongolie, comptait plus de 25 000 ordinateurs produisant 200 k euros de bitcoins chaque jour.

Tout mineur se tournerait vers des sociétés de prêt de crypto-monnaies pour financer ses opérations. 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES