Qu’est-ce que TweetDeck ? Votre coordinateur Twitter

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

De nombreux outils offrent une aide précieuse pour gérer les différents canaux de médias sociaux, l’un d’eux étant TweetDeck. Si vous débutez dans le marketing des médias sociaux, alors cet article vous sauvera la mise en vous présentant ce que vous pouvez faire avec TweetDeck.

 

Qu’est-ce que TweetDeck ?

TweetDeck est l’un des outils de gestion des médias sociaux les plus populaires utilisés par les particuliers ou les entreprises. Il ne prend actuellement en charge que les comptes Twitter, même si, dans le passé, il prenait également en charge Facebook et LinkedIn. Twitter le décrit comme « votre navigateur personnel pour rester en contact avec ce qui se passe maintenant.’ 

TweetDeck est un outil basé sur un navigateur, ce qui signifie qu’il ne nécessite ni installation ni téléchargement. Il est conçu spécifiquement pour faciliter la gestion de plus d’un compte. Sa caractéristique la plus importante est donc de vous permettre d’ajouter un nombre illimité de comptes sans avoir à vous déconnecter et à passer à un autre.

Vous pouvez suivre tous les tweets, mentions et messages directs qui appartiennent à différents comptes en même temps et au même endroit. Vous avez également le choix de choisir quel compte est celui par défaut. 

 

Les colonnes TweetDeck

Vous trouverez ci-dessous tous les différents types de colonnes que vous pouvez ajouter à votre tableau de bord TweetDeck et elles sont toutes utiles de diverses manières. Si vous avez plusieurs comptes connectés au sein de TweetDeck, vous pouvez voir les colonnes de tous les comptes sur votre tableau de bord en ajoutant des colonnes de messages uniques pour des comptes spécifiques.

List

Vous pouvez créer différentes listes pour les comptes que vous voulez surveiller

Collection

Une colonne de collection peut être mise en place par vous pour faire une timeline de tweets, sélectionnés à la main par vous, que vous souhaitez partager avec d’autres. Vous pouvez enregistrer une timeline de mèmes, d’articles importants et bien plus encore. Cela peut être lié au travail, personnel ou juste pour le plaisir.

Activité

Une colonne d’activité vous permet de voir une liste complète de ce qui se passe avec vous et vos followers/following sur Twitter. C’est ici que vous pouvez voir ce que font les autres et suivre des comptes spécifiques et leurs publications.

User

La colonne utilisateur est similaire à la colonne d’accueil, mais il s’agit d’une mise à jour de votre propre flux Twitter. Tous les tweets et retweets de votre part seront affichés ici dans l’ordre de votre publication. 

Mentions

Tout gestionnaire de médias sociaux sait sûrement qu’il est crucial de savoir ce qui est dit sur son entreprise et qui le dit. Cette fonctionnalité vous permet de suivre les propos qui entourent votre entreprise.

Scheduled

Cette fonctionnalité vous permet de programmer l’envoi de tweets à une date et à une heure précises, même si vous n’êtes pas en ligne. Cette option est particulièrement utile si vous gérez des comptes pour des spectateurs dont le fuseau horaire est différent du vôtre. Vous pouvez également continuer à être actif pendant que vous terminez d’autres tâches ou que vous êtes loin de votre bureau, aider à l’organisation générale.

 

Trending

C’est l’endroit idéal pour sauter sur le train-train des sujets tendances dans le monde entier. Se joindre à ces sujets signifie également que votre tweet pourrait être vu par plus de personnes, surtout si vous utilisez le hashtag tendance.